10/10
1 avis |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
C'est de voir les tee-shirts des courses d'octobre rose qui m'a donné envie de poster ce test. Ceux qu'ont eu toutes les filles de la maison qui ont participé à l'évènement (c'est à dire les trois) sont des trucs mal coupés, désagréables au toucher, faits dans des matériaux de daube, en gros des serpillières immettables qui vont finir à la poubelle cette semaine après avoir été utilisées une fois.
Ce tee-shirt édité par L214 et Funisher est l'ancien modèle, le nouveau est plus fashun, plus fluo, plus écolo, plus fairtrade, et dans l'ensemble beaucoup moins rigolo. Il se fait aussi en version débardeur.
Le tissu c'est du mesh respirant habituel sur ce genre de vêtement, qui sèche à la vitesse de Flash allant chercher le pain et évacue la transpiration aussi bien qu'un car de CRS des militants de Greenpeace.
Il est bardé de slogans pas trop sérieux comme "j'avale les kilomètres, pas les animaux" sur la face arrière (succès garanti auprès des enfants de moins de 10 ans) et "je végérer" sur la partie arrière du col, une tomate transpirante figure ma frimousse en fin de 10K, avec juste ce qu'il faut de logo L214 sur la manche de gauche. Il est bleu foncé, c'est pas flashy comme couleur. Avec ce tee, on fait un peu panneau d'affichage mais finalement c'est un peu le but non ? Quelle meilleure publicité pour l'alimentation végétale qu'un.e coureur.se qui le porte lors de son activité favorite ?
Je porte ce vêtement plusieurs fois par semaine depuis plus d'un an, en été tout seul et l'hiver par dessus mes manches longues Lidl dont je posterai un test un jour. Il a été lavé des dizaines de fois. Il est toujours impeccable et rien n'a bougé ni l'impression ni le tissu ni rien.
En conclusion, porter le symbole d'une cause à laquelle on croit c'est bien, que l'objet portant ce symbole soit utilisable c'est beaucoup mieux.
En plus en ce moment il est en promo !
3 Commentaires