7/10
1 avis |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
Certes pas frileux, je dois avouer que je commençais à redouter d'aller courir les gambettes à l'air par des températures proches de 0°. La saison passée fraîche et venteuse m'a convaincu d'investir dans un collant de course.
J'ai tout d'abord acquis un collant Asics "classique" mais il ne me protégeait pas assez du froid et du vent, donc j'ai orienté mes recherches vers un modèle dit thermique.
N'ayant pas trouvé de tests ou sites d'avis type Outzer lors de ma recherche l'an passé, c'est une belle promo sur le site Runningwarehouse qui m'a amené à acheter le ColdGear InfraRed Tight de Under Armour.
Au déballage du produit, les deux premières impressions qui ressortent :Intrigué, je "saute" dedans pour l'essayer et là je suis assez mitigé et dubitatif : confirmation de la matière intérieure qui est très douce et hyper agréable, la taille en longueur et ajustement des mollets-cuisses sont bons, en revanche la ceinture abdominale non ajustable et bien serrée.... J'ai beau avoir le ventre quasiment plat, sans les abdos à la CR7 ;), mais il me transforme tout de même un peu en rosbeef dans son filet si vous voyez ce que je veux dire.... (non vous n'aurez pas les photos!!!! lol) Les fermetures zip aux chevilles tombent parfaitement et se font totalement oublier.
Après maintes hésitations pour changement de taille, au diable, je me lance pour mes premières séances d'essais terrain, les températures négatives du moment y étant justement très propices. Les -5° et le vent de ma première sortie ont été idéaux pour un test hivernal.
Dès que je sors dans le "blizzard", la première impression est excellente! Je ne ressens absolument aucune sensation de froid, qui se confirme après deux kilomètres où je me retrouve en pleine prise au vent sur un terrain dégagé. Mes jambes sont parfaitement au chaud sans étouffer et seul mon visage est glacé mais là il n'y peut rien ;)
Concernant la sensation de serrage à la taille, elle commence à se faire oublier après 5 kilomètres mais est assez présente avant, sans toutefois couper la respiration, heureusement vous me direz.
Bilan de la saison après plus de 20 sorties avec dont quelques unes d'une vingtaine de km :Ce collant thermique est vraiment très efficace et frôle la perfection.
Etant plutôt assez "fin", la bande abdominale mériterait soit 2cm de plus, soit d'être plus élastique afin d'éviter l'effet gênant ressenti et là c'est 10/10!!!!
8 Commentaires
Avec ton gabarit il t'irait comme un gant mais bon, vu ton champs de course, il ne te sera d'aucune utilité veinard!!!