8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
L’heure des soldes arrivée, je reçois une publicité alléchante de la marque WAA. Je n’ai aucun équipement de cette dernière et par curiosité, je me rends sur le site marchand. Je tombe sur le maillot best seller de la marque qui a l’air très prometteur: l’ultra carrier 2.0! A lui seul, il remplacerait sac à dos, ceinture de running, brassard! Bref, ça m’a l’air un peu présomptueux tout ça! Je décide de me lancer, ça me fera toujours un haut de course à pied. N’arrivant pas à me décider entre les 2 coloris proposés, Mint et Corail, je prends les 2 (oui, je suis faible!) Mon banquier validera aussi l’affaire: 34 euros au lieu de 170 les 2, je n'ai pas pu lutter! Frais de port offerts, arrivée très rapide, tout semble parfait!
Au déballage, les coloris sont superbes, la coupe très féminine et le poids plume. Je ne regrette pas d'avoir commandé ma taille habituelle alors que la marque recommandait de prendre une taille au-dessus. La coupe est près du corps mais pas boudinante! Il faudra cependant patienter: l’hiver est là, la neige aussi, ça n’est pas le moment de sortir les manches courtes!
Au terme d’une attente interminable, je range les skis et sors mes nouveaux maillots. Le printemps est là :-)
Doté de 4 poches fermées par des scratchs, je profite pour stocker mon coupe vent dans l’une des 2 larges poches arrière. A l’avant, je cale mon téléphone dans l’une des poches et mes clefs dans l’autre. Je regrette par contre l'absence d'anneau pour accrocher mes clefs. En route pour un petit run dans la chartreuse!
1er test concluant: ça ne bouge pas, tout est à portée de main et les scratchs sont performants. Une bande adhésive de maintien située à l'arrière du maillot évite que ce dernier remonte au niveau du nombril! La légèreté et le confort au fil des kilomètres sont remarquables. On l'oublie, c'est assez innovant!
Par la suite, je décide de glisser une flask d'hydratation dans l'une des poches arrière. C'est parfait en montée et à allure modérée mais dès qu'on prend de la vitesse, particulièrement en descente, ça ballotte et le maillot remonte! Cela peut être désagréable mais il n'y a cependant aucun frottement pouvant entrainer des irritations. Par ailleurs, une flask de 300ml dans un maillot taille S ça passe, au delà, il ne faut pas y penser! Ainsi, petit bémol de ce côté…
Lors d'un trail en compétition, j'ai pu stocker tout mon matériel dans ce maillot: masque (COVID oblige!), barres énergétiques, téléphone, gobelet et coupe vent. Les accès rapides et aisés m'ont facilité la gestion de la course! Le confort est encore présent après plusieurs heures d'effort :-)
La chaleur de l'été arrivée, j'apprécie le zip intégral à l'avant qui permet une ventilation optimale. La respirabilité est parfaite et ça sèche vite! Ce maillot possède également une protection UV non négligeable.
On retrouve également des motifs réfléchissants pour les éventuelles sorties nocturnes.
Côté amélioration, j'aurais aimé une poche plastifiée pour garder plus au sec mon téléphone. Une des poches avant propose un passage sécurisé pour le lecteur MP3. A l'heure des écouteurs sans fil, je trouve cela inutile.
En résumé, ce maillot WAA permet une capacité de portage importante en conservant une allure de course agréable et un confort appréciable. Le prix initial de 85 euros est assez élitiste et un peu excessif selon moi mais la qualité et l'innovation sont présentes!
2 Commentaires