Avis Rock empire 3b slight 2020

3 Tests Rock empire 3b slight.

Postez le votre!
Note moyenne : 9/10
climbertop

Léger et belle fabrication

Avis sélectionné
Profil du testeur : 63 ans | 1,68m | 62kg | Avancé | Osny
Acheté : 73€ en ligne
Conditions du test : beau temps

Points forts

peu encombrant une fois enfilé

Points faibles

je cherche...à voir avec l'usure du temps...

Ayant fait le tour des baudriers que l'on trouve facilement en magasins (Vieux Campeur, sites web et Décathlon) et utilisateur depuis des années de Black Diamond, Béal et Petzl, j'ai voulu modifier mes habitudes en achetant européen et original. j'ai lu des commentaires élogieux de grimpeurs de haut niveau (A Loury et les fères Ladevant) sur les baudriers Rock Empire d'origine tchèque. J'ai commandé sur un site allemand (alpinist.fr) le modèle 3 boucles pour 308g seulement.

Technologie Web Core, qui existe chez d'autres marques, gage de confort car les masses sont réparties sur toutes les surfaces (ceinture et jambières) et pas sur 2 sangles incorporées dans du mesh. Pontets et anneau d'assurage en dynima.

Le tout pour moins de 80 euros, ce qui est un prix contenu (certains baudriers dépassent les 100 euros!).

En plus je le trouve esthétique, ce qui n'est pas forcément le cas de tous. Les portes matériels sont "à plat" sur les côtés et pas incurvés comme chez BD, ils s'accrochent moins aux aspérités de la roche (cheminées, renfougnes).

Utilisé en escalade voies et grandes voies et en alpinisme. Il fait tout, simplement et confortablement, se faisant oublier.

Pour qui ?

grimpeurs confirmés (au delà du 6)
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire