9/10
3 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Je possède une paire de Vapor V en 40.5 (pointure de ville 42/42.5) depuis presque 2 ans qui me sert à tout (bloc, voie, GV, inté, exté) et en reste très satisfait au fur et à mesure des ressemelages.
Néanmoins je ne suis pas hyper confort dedans et c'est dur de les garder plus de 1 longueur. Je cherchais donc une paire avec plus de confort pour faire plus particulièrement de la GV et de longues journées de couenne. Le Vapor Lace répondait bien sur le papier à ces exigences et avait apparemment une construction très proche de mes Vapor V qui me convenaient bien.
Effectivement dès qu'on enfile le pied dedans on se sent directement confort, bon faut dire aussi que j'ai pris en 41.5, quitte à avoir du confort... La pointe est bien fine, le serrage avec les lacets permet de bien s'ajuster au pied et le positionner dans le chausson (bien mieux que les scratchs je trouve). Faut juste avoir le temps de faire les lacets et les ajuster selon que l'on veuille s'échauffer ou serre un peu. Ca peut être pénible pour faire du bloc/voie en inté où l'on passe son temps à enlever les chaussons et où j'utilise donc plutôt mes Vapor V à scratchs.
Après 2 semaines de test dans le Frankenjura, je dois dire que j'en suis ravi et même plus ! Le confort est sans comparaison avec les Vapor V (presque pas mal aux pieds après de longues journées de couenne). Même avec une taille au dessus j'appuie sans problème sur les mêmes petits grattons (apparemment la version Lace est un peu plus rigide que les V ce qui doit m'aider) qu'avec les V. Pour comparer, j'ai fait le même 6c (8- cotation Frankenjura pour les avertis) qui demandaient d'appuyer sur des petits trucs (y a pas que des trous dans le Franken !) avec les Lace et les V et impossible de dire que l'un ou l'autre passait mieux !
Bref je n'ai plus vraiment envie/raison de porter les V en dehors des salles où les lacets deviennent pénibles !
Aucun commentaire