9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
J'ai acheté cette paire de chaussure il y a maintenant 2 ans pour partir randonner dans les Pyrénées pour un prix raisonnable. Cette paire de chaussure de randonnée polyvalente satisfera pleinement vos envie d'escapade à la journée ou petits treks.
CONFORT / PRIX :
Ce sont des chaussures qui offrent un très bon rapport qualité-prix avec un confort très satisfaisant (je vais même parfois au boulot avec l'impression d'être dans mes chaussons à la maison). Dès l'essayage dans le magasin j'ai eu l'impression d'enfiler une paire de pantoufle fort confortable. Légères, elles se feront vite oublier. Ces chaussures sont adaptées aux personnes ayant des pieds fins. Je n'ai jamais eu d'ampoules avec ces chaussures. L'avant du pied est protégé part un pare-pierre fait de plastique souple renforcé (testé et approuvé dans une zone d'éboulis dans laquelle je n'aurai préféré jamais me trouver).
MAINTIEN :
Rien de révolutionnaire, il s'agit d'une paire de chaussure avec une tige basse, la zone de maintien au niveau du talon n'est pas renforcée. Ayant une tendance à me faire des entorses facilement (passif de basketteur), je ne m'en suis jamais faite avec cette paire de chaussure.
GRIP :
Dotée d'une semelle "Omni-grip", les Woodburn II ne vous décevront pas. Utilisées à de nombreuses reprises dans les Pyrénées (randos jusqu'à D+1400 et dans des pentes raides et sur de la caillasse), sur le GR34, en Corse sur un Mare e Monti ou en balade en forêt (c'est à dire en conditions de caillasse, terre, boue, roche...), je n'ai jamais été déçu. le grip est au rendez-vous. En revanche, la gomme de la semelle étant souple, l'usure se fera ressentir assez rapidement dans le cadre d'une utilisation soutenue.
IMPERMEABILITE / RESPIRABILITE :
Cette paire de chaussure résistera aux passage dans des faibles hauteurs d'eau tels que des petits ruisseaux de montagne. Côté respirabilité, ayant tendance à beaucoup transpirer des pieds, je ne suis jamais ressorti avec les pieds trempés même après de longues randonnées (8h de marche). Les semelles intérieures ne sont pas collées comme sur certains modèle bas de gamme de chaussures ce qui vous permettra de bien les faire sécher entre deux escapades ou de les laver facilement en machine ou à la main.
RESISTANCE :
En possession de cette paire depuis 2 ans, je considère les avoir bien utilisées sans pour autant avoir eu une utilisation extrêmement intensive. Malgré tout, je relève plusieurs points de faiblesse : décollement de la semelle au niveau du talon, morceaux de cuir arrachés sans pour autant l'avoir martyrisé, "coupure" au niveau de la malléole, tissus intérieur troué, gomme souple de la semelle menant à une usure rapide ce celle-ci (cf photos). En revanche je note une bonne résistance des lacets et des boucles par lesquelles ils passent, après deux ans d'utilisation cette partie de la chaussure est presque comme neuve, de même pour les parties faiblement exposées aux frottements externe (pierre, roches ...).
CONCLUSION :
Les Woodburn II sont de très bonnes chaussures que je ne regrette pas d'avoir achetées. Elles m'ont accompagné dans toutes mes aventures à la journée ou sur petit trek, j'ai pris beaucoup de plaisir avec. Si vous recherchez une paire de chaussures confortable, passe partout, légère, ce modèle vous conviendra parfaitement. D'autant plus que vous pourrez la trouver à des prix très raisonnables sur internet.
Attention : cette paire de chaussure ne conviendra peut-être pas aux personnes ayant le pied large et/ou épais !
Bonne rando !
Aucun commentaire