Avis Hoka One One TenHike GTX 2017

3 Tests Hoka One One TenHike GTX.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10

Pour ceux ou celles qui comme moi ont les chevilles fragiles et apprécient une chaussure stable et amortissante

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,66m | 58kg | Avancé
Acheté : 250€ en ligne
Conditions du test : Temps sec et humide. Tout type de terrain

Points forts

Stables, amortissantes, légères, confortable, imperméables

Points faibles

Protubérance arrière de la semelle rendant les sentiers abruptes difficiles en descente

Lorsque j’ai ouvert la boîte « HOKA », il aurait peut-être fallut me filmer ! J’ai levé la tête, regardé mes enfants et dis : la vache, c’est quoi ces pompes ? Je ne vais jamais oser les porter.

Comme toujours, lorsque je reçois un nouveau truc, je le test chez moi. Erreur avec les Hoka One One TenHike GTX. Le premier test fut en descendant mes escaliers, elles envoient du lourd !!! J’ai crue ne jamais pouvoir vous rédiger cet avis après avoir accroché avec l’arrière de ma semelle géante la première marche. J’ai descendu les autres 4 à 4 en rebondissant pour finir dans le mur plus bas avec un « ah wouais quand même ! » (Je n'avais pas lu le petit papier "Ne pas utiliser pour conduire ou dans les escaliers")

Toujours est-il que je me sens comme dans des pantoufles. Je suis pressée de les essayée grandeur nature ce qui tombe très bien vue que je suis sur le départ d’un road-trip au Portugal, elles auront leur place dans mon petit cam pour fouler la terre Portugaise.

N’ayant pris que mes Hoka et une paire de tongues, elles sont à mes pieds aussi bien pour les visites citadines de Nazaré, Lisbonne et autres magnifiques villages, ou je ne passe pas inaperçue. Je vois le regard de certaines personnes passer de mes pieds à ma tête, telle une extra-terrestre.

J’oublie vite cette gêne une fois que je les chausse dans les sentiers sableux des plages de la côte Ouest, terreux des arches de la côte Sud et sur les sentiers rocailleux et rochers abrasifs de la Sierra Da Estrella ou je sais mes Hoka protégées par leur bout en caoutchouc résistant à l’abrasion.

L’adhérence de la semelle est irréprochable avec une excellente stabilité. J’ai pour habitude de me tordre les chevilles et me casser la figure, là je suis d’une confiance absolue avec les Ten Hike aux pieds et cette agréable sensation de flottaison dans les descentes. La foulée est incroyablement fluide et l’amorti du talon ultra moelleux. Je crois que je tombe amoureuse …

Je redescends de ma soucoupe volante, et lui trouve un ou deux petits défauts, il faut bien lui en trouver hormis son aspect d’ovni.

Ce ne sont pas des chaussures pour des sentiers abrupts avec passages techniques, ou il faut demeurer concentré au risque de s’accrocher et trébucher vue la protubérance arrière de la semelle, comme je l’ai fait dans mes escaliers souvenez-vous.

La boue n’est pas forcément bien appréciée par ses semelles bien que stable par leur largeur, je glisse beaucoup. 

En l’occurrence, les pieds restent au sec lors de passages à gué grâce à sa technologie Gore-Tex Leaf dans un chausson imperméable.

Idem, même si c’est plus rare, mais avec les Hoka on se rend compte qu’on le fait de temps à autre, reculer. A éviter au risque de nous marcher sur la semelle et de nous retrouver sur les fesses. Oui oui, je l’ai fait. Un regard à gauche, un regard à droite, personne, ouf ! Il y a du bon à randonner seule.

Il en ressort que pour ceux ou celles qui comme moi ont les chevilles fragiles et apprécient une chaussure stable et amortissante, préparez-vous au coup de foudre pour moins de 400gr par pied en 38 2/3 !

Ne vous arrêtez donc pas sur l’aspect extra-terrestre des Hoka One One Ten Hike GTX et rappelez-vous qu’on ne vois bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux comme nous dit le Petit Prince de sa planète.

Pour qui ?

Ceux et celles qui recherchent une chaussure stable, amortissante, légère
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire