9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Pratiquant le trail depuis plusieurs années, à chaque renouvellement de paires de chaussures la forme de mes pieds est un casse tête. Malheureux les pieds carrés aux orteils alignés et talons fins! Mon choix se portait donc sur une même marque laissant de la place à mes orteils mais n'était que peu convaincante concernant le mesh, me retrouvant au bout d'un plus ou moins court terme avec des trous au niveau des petits orteils. Ma dernière paires ne sera sortie qu'à deux reprises (la semelle étant également partie en lambeau).
Me voilà il y a un mois dans un magasin bien connu de matériel de montagne, face à une multitude de paires, n'accordant qu'une importance secondaire au look, je me concentre sur l'apparente solidité ou pas des modèles. Me voilà donc partie avec une paire de Columbia au pare-pierres en caoutchouc remontant assez haut me semble-t-il pour assurer son utilité première mais également apporter un renfort supplémentaire à l'endroit fatidique.
Utilisation lors de plusieurs sorties en montagne et de sorties en plaine depuis un mois, soit plus de 200km et 10000d+.
Je me sens à l'aise dès la première utilisation, mon pied est bien maintenu, mes orteils ont de la place, le lassage permet un bon ajustage et ne se desserre pas en cours de sortie. La semelle est flexible juste ce qu'il faut, le ressenti est très bon même lors de passages sur des pierriers ne laissant que peu de répit à des chaussures avec un amorti moyen. Le pare-pierres est comme attendu efficace et rempli bien son rôle de protection et de renfort. L'accroche est bonne, maltraitée sur des arrêtes elles ne m'auront pas fait défaut, seul petit bémol, peut-être une peu moins efficaces sur terrain lisse (dalles rocheuses). Petit plus, je trouve le look plutôt agréable, violettes ou jaunes et bleues pour les paires féminines, contente de trouver une paire de chaussures aux couleurs moins stéréotypées.
Aujourd'hui leur aspect ne diffère pas trop d'il y a un mois (voir photos), aucune trace d'usure apparente n'est à déplorer malgré des passages hors sentiers au milieu des rhododendrons, plante représentant un solide test pour le mesh.
Point à retenir, même si nous sommes ici sur des chaussures destinées au trail et non à la rando, le maintien de la cheville est minimal.
Aucun commentaire