Avis Hoka One One Speedgoat 4 2021

7 Tests Hoka One One Speedgoat 4.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,4/10
obviousphil

Adhérence et légèreté avant tout, mais pas que...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,86m | 88kg | Avancé | Nice
Acheté : 83€ en magasin
Conditions du test : Randonnée estivale avec météo de 23° en moyenne sur un parcours escarpé en front de mer au début puis une ascension du mont Boron à la mi-parcours et un retour en descendant sur Nice. Trajet total de 10,4 km et 210 m D+.

Points forts

- la semelle vibram megagrip
- la légèreté
- l'amorti
- le look sympa

Points faibles

- un petit peu étroite en bout de chaussure (pas idéale pour les pieds larges...)
- l'usure probable de la chaussure

Je cherchais des chaussures légères avec une semelle vibram megagrip pour faire des treks dans le Parc du Mercantour. Mes recherches m'ont porté sur une offre promotionnelle du modèle Speedgoat 4 de la marque Hoka One One.

Leur apparence peut surprendre au premier coup d'oeil mais finalement le look est plutôt sympa, ni trop flashy, ni trop sobre. Elles existent en plusieurs coloris et il y en a pour tous les goûts.

La forme de la semelle extérieure est légèrement arquée et courbée ce qui peut également paraître surprenant au prime abord. En fait, cela permet d'avoir un  bon déroulé de la foulée. Cela apporte même une relative fluidité du contact au sol du talon jusqu'à la voûte plantaire, pour un rendu très agréable.

Je les ai expérimenté avant de partir en trek, sur un parcours peu exigeant mais varié : avec un sentier littoral escarpé, par endroit un peu de bitume et de la basse montagne avec des pierriers et chemin forestier notamment.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que quelque soit le chemin ou sentier les Hoka One One Speedgoat 4 s'adapte très bien à toutes les situations. Même si c'est dans les pierriers ou quand  la voie se complique qu' elle est le plus à son avantage. Après 2 heures de marche, on oublie complètement qu'on les porte. 

Le seul bémol, que l'on pourrait mettre en avant concernant ces chaussures est l'étroitesse du coup de pied pour les personnes qui ont un pied large. De fait, le dessus du petit doigt pied est compressé et un peu écrasé contre la chaussure, surtout en descente.

Au final, je suis extrêmement satisfait de ces Hoka One One Speedgoat 4 qui présente un ratio qualité / prix inégalable. Elles sont vraiment très agréables à porter et pas que pour une activité de trail. 

Pour qui ?

- pour les trailers forcément, - mais aussi pour les trekkers qui veulent une chaussure légère avec une super adhérence et un bon amorti - pour les randonneurs occasionnels qui ne veulent pas de grosses "godios".
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire