10/10
3 avis |
Note moyenne 9,3/10
Tous les avis
Corde à double la plus vendue au monde ! Issue de la gamme Intensive Line, la corde à double Cobra II 8,6 mm Unicore et Dry Cover de Beal est l'alliance parfaite entre résistance et légèreté. Ultra-polyvalente, elle est aussi à l'aise pour vos courses d'alpinisme, l'escalade sur glace, grande voie ou falaise. La Cobra II a été pensée pour les grimpeurs à la recherche d'une corde polyvalente qui ne gonfle pas, qui résiste à l'abrasion et reste légère. Sa faible force de choc de 5,1 kN garantit un bon amortissement de la chute mais également un soulagement de votre point d'ancrage et jusqu'à 16 chutes possibles ! L'intérêt supplémentaire de cette corde est qu'elle est désormais disponible avec la nouvelle technologie Unicore. L'âme et la gaine sont collées ensemble dès la fabrication de la corde pour que les abrasions dues aux frottements des cordes sur les arêtes - très fréquentes en montagne - ne soient plus un problème qui risque de stopper l'ascension. Un surplus de sécurité très appréciable ! Avec un diamètre de 8,6 mm et le traitement Thermo Fluid, la corde est plus fine, plus maniable et plus légère avec seulement 48 g au mètre. Dernier atout : la corde profite de l'option Bicolor, un changement de couleur en milieu de corde pour l'utilisation en rappel. Cette polyvalente corde à double Unicore Beal vous accompagnera dans toutes vos pratiques en montagne !
Caractéristiques techniques :
Diamètre : 8,6 mm,
Force de choc de 7,4 kN (1kN correspondant à 100 kg de force),
Nombre de chute : 16,
Pourcentage de la gaine : 39 %,
Option Bicolor, un changement de couleur en milieu de corde,
Traitement Unicore, le collage de la gaine et l'âme ensemble pour qu'il n'y ai pas de désolidarisation,
Traitement Dry Cover qui rend la corde résistante à l'abrasion, hydrophobe et donc plus résistante,
Traitement Thermo Fluid pour une corde compacte et maniable,
Poids : 48 g/m.
Utilisation :
Corde utilisée en grande voie plusieurs fois par an.
Déballage de la corde :
Pas de soucis de nœuds au niveau du déballage de la corde, c'est plutôt fluide. Beaucoup plus appréciable que de commencer avec une corde qui fait des nœuds dès la sortie de l'emballage !
Poids :
Cette corde est assez légère, pour des grandes marches d'approche c'est plutôt agréable de ne pas être chargé comme un âne. Avec 48g/m et une corde de 100m, on arrive à 4,8kg c'est fort raisonnable pour une corde cette longueur.
Fluidité :
C'est une corde plutôt fine avec un diamètre de 8,6mm, elle est destiné à des grimpeurs plutôt averti qui sont habitué à assurer. Assurant au reverso, c'est parfait, mon partenaire est plus lourd que moi, de 20kg tout de même et nous n'avons pas de soucis. Il faut rester vigilant sur l'assurage mais la corde fait bien le boulot. Elle est aussi facile à manipuler pour faire des noeuds, les relais... Elle se range très bien que ce soit dans le sac à corde ou pour la lover, aucun soucis de ce côté là.
Solidité :
Cette corde tient ses promesses de ce côté là, les technologies employés par Beal : Unicore et Dry Cover rendent cette corde très solide. Elle ne dénote pour l'instant d'aucun signe de faiblesses. C'est rassurant d'avoir une corde aussi solide, un produit aussi abouti, on se sent en sécurité. Son nombre de chutes est de 16, ce qui est elevé pour ce genre de corde, pour l'instant rien à dire de ce côté, je n'ai fait qu'une seule chute avec cette corde et j'ai été bien amorti.
Style :
C'est une corde bi-color. J'ai choisi une corde de 100m et non de brin de 50m, je sais ça se discute et chacun n'est pas forcément d'accord sur les sujets mais j'aime bien n'avoir qu'une corde. Elle est orange et verte, on la remarque bien et on voit bien la différence de couleurs, parfait pour les rappels.
C'est une corde chère (200€) mais elle ravira l'ensemble de ces utilisateurs. Et puis on est pas à quelques euros près au niveau de la sécurité, enfin c'est mon avis. Les technologies utilisées tiennent leur promesse, c'est une corde que je ne peux que vous recommander.
Aucun commentaire