Avis Evokup Gobelet 25 cl 2018

Déposez votre test matos.
TrekiT AEM

Le gobelet souple et léger qui se range dans la poche !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,64m | 56kg | Avancé
Conditions du test : Toutes conditions météo, testé en trek comme en festival ou lors d'un pique-nique champêtre. En cours de test depuis 4 ans.

Points forts

Léger
Résistant
Pliable (se range partout)
Réversible
Le petit anneau pour passer l'index et pour le mousquetonner sur le sac ou le baudrier

Points faibles

Le cerclage gris qui a tendance à se déformer quand on roule pour le ranger

J'ai découvert ce gobelet il y a maintenant 4 ans, on me l'a offert avant que je parte en Corse.

J'étais un peu dubitative quant à la practicité d'un gobelet souple... J'ai toujours eu l'habitude de faire genre je suis énervée en brisant un verre en verre entre mes doigts, et là je m'apercevais d'une part que celui-ci ne se brise pas, d'autre part que j'avais du café plein le pantalon (je vous laisse démêler le vrai du faux). 

Blague à part (j'aime bien mettre une touche d'humour rooooh)! 

Il faut bien sûr apprendre à s'en servir et à ne pas empoigner ce gobelet comme on attraperait le totem du Jungle Speed, sinon vous allez faire un geyser avec ce qu'il y a dedans... Tendresse et délicatesse messieurs dames :) 

Même en versant un café bien chaud il tient debout, et il suffit de l'attraper au niveau du cerclage gris (qui est plus rigide que le gobelet) pour ne pas en mettre partout. Il y a un petit anneau pour passer l'index et éviter que le gobelet vous échappe des mains. 

Il est très léger avec son poids de 10 grammes pour le modèle 25 cl, il existe aussi en 33 cl (11 grammes). 

Il est totalement réversible ce qui est pratique pour le laver correctement, et après il suffit de le mettre dans sa poche. 

Bémol : j'ai remarqué que si je le roule avant de le ranger dans ma poche, il a tendance à prendre une forme ovale au niveau du cercle rigide (en gris, qui fait le contour du gobelet), et cette déformation peut devenir embêtante avec le temps. 

Désormais, je l'attache à mon sac avec un mousqueton comme ça il sèche tranquillement et ne se déforme pas ! 

J'en ai toujours au moins un avec moi, on sait jamais, des fois qu'un bouquetin veuille m'offrir une petite mousse aux abords d'un sentier... 

La marque Evokup est française et réactive aux différentes demandes, elle propose également de personnaliser son gobelet. Le gobelet se vend autour des 6-8€ et le prix est dégressif. 

Je n'attribue pas la note maximale en raison du cerclage qu'il faudrait améliorer afin qu'il ne se déforme pas avec le temps quand on le range en mode "compressé". 

En résumé, si vous optez pour ce modèle et que vous voulez le préserver dans le temps, je vous conseille de ne pas le ranger comme sur la photo où il est dans ma main mais plutôt de l'accrocher, comme sur la photo où il est mousquetonné sur mon sac ! :) 

Pour qui ?

Pour les passionnés de randos, trek, (apéros ?), qui aiment partir léger et qui n'aiment pas perdre de l'espace avec un gobelet rigide. Celui-ci ne prendra pas de place une fois clipé sur le sac et sera suffisamment résistant.
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire