Avis Kalenji Ceinture 2 bidons 250 ml 2016

4 avis Kalenji Ceinture 2 bidons 250 ml.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 5/10
XavM26

Un prix attractif mais manque de confort et système d'attache peu pratique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,67m | 66kg | Avancé | Villeurbanne
Acheté : 18€ en magasin
Conditions du test : Par toutes conditions météo, sauf sous la neige ;) (soleil, pluie, temps couvert etc ...) et testé lors de sorties trail ou sur route.

Points forts

Le prix

Points faibles

Le système d'attache à scratch
La poche qui mériterait d'être plus grande

J'ai souhaité acheter une ceinture porte bidons pour m'accompagner lors de mes sorties dépassant les 10-15 km. N'en ayant jamais utilisé j'ai fait le choix de me tourner vers un produit peu onéreux afin de voir si cela était assez confortable en course. Je me disais déjà que courir avec une ceinture et du poids autour de la taille je n'aimerais peut être pas ça.


Descriptif

Le ceinture est noire et rouge, plutôt passe partout. Elle emmène 2 bidons de 250 ml chacun et, entre les emplacements réservés à ces bidons se trouve une poche fermée par une fermeture éclair. On y range un smartphone, ses clés et si besoin un ou deux gels. Largement suffisant pour une sortie de 10 à 20 km à condition que son smartphone ne soit pas immense. Le mien fait 5,5 pouces, ça passe limite. Le fait que les bidons soient disposés de chaque côté de la ceinture permet d'équilibrer le poids.

La ceinture se fixe et se règle via un système de scratch et c'est là selon moi que le problème se pose.

Utilisation

Niveau taille, capacité, la ceinture répond à mes attentes. Les 500 ml m'ont suffit, la poche de rangement, même si elle mériterait d'être plus grande, fait le job. Par contre niveau confort le système de fixation n'est pas terrible.

En effet le scratch ne tient pas hyper bien et la ceinture a tendance à se désserrer. Ou alors il faut la serrer au max ce qui n'est pas confortable. Par ailleurs la ceinture "vriller" dans la boucle qui sert à la fixation ce qui là encore n'est pas agréable (voir photo)

En bref ça bouge, notamment dans les descentes, et du coup on peut vite se focaliser dessus et l'inconfort que cela entraîne et parasiter ainsi sa sortie ce qui n'est pas le but ...

Je ne l'utilise donc plus et me suis orienté vers un sac Camelbak. Je continue cependant d'utiliser les 2 bidons de 250ml qui, vu leurs formes, peuvent rentrer dans une poche par exemple.

Il s'agit donc d'un produit d'entrée de gamme qui de par sa taille pourrait convenir pour des sorties pas très longues. Malheureusement le système d'attache de la ceinture fait que je ne le conseille pas.

Pour qui ?

Pour des sorties de 10 à 20 km
4/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire