Avis Kalenji Ceinture 2 bidons 250 ml 2016

Note moyenne : 5/10
Karsov

Décevant, ne tient pas en place.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,78m | 63kg | Avancé | Verjon
Acheté : 18€ en magasin
Conditions du test : Sorties courtes 10/15km

Points forts

Léger
Poche de rangement correct.
Bon équilibre de la réserve d'eau

Points faibles

Système d'attache scratch inefficace
Bouge beaucoup en course

J'ai acheté cette ceinture pour avoir une hydratation sur des sorties courtes de 10/15km pendant les périodes de chaleur. Le moins qu'on puisse dire c'est que je l'ai assez rapidement abandonnée hélas. C'est dommage car la promesse était belle sur le papier avec ses deux petites flasques de chaque côté et une poche centrale de bonne taille. Théoriquement ça semblait pas mal, ne restait plus qu'à tester ! Le prix abordable m'a encouragé à passer le pas et me faire ma propre idée.


Détails techniques :

- Poids à vide d'environ 220g (annoncé 200g pas fabriquant), poche centrale de 11*9cm (*3.5cm d'épaisseur au maximum)

- 2 bidons en plastique semi-rigide, 250 mL chacun, avec tétine verrouillable.

- ceinture en mousse élastique réglable, avec accroche en scratch.


Mon avis :

La poche de rangement est assez pratique, très facilement accessible, et sécurisante avec la fermeture zippée. Elle fait bien le boulot, mon smartphone tient bien dedans avec les clés, et une petite barre en cas de fringale.

La capacité de 2 x 250mL est correcte, de toutes façons pas de surprise possible, c'est le format du produit ! Si on souhaite davantage, il faut passer son chemin.

Les flasques trouvent leur place de chaque côté de la poche, par contre le système d'accroche avec les élastiques est pour le moins difficile à remettre en place quand on court.

La ceinture d'accroche ventrale... C'est là que ça se complique vraiment ! Le scratch est présent sur une bonne partie de la longueur, ce qui permet d'adapter facilement à beaucoup de morphologies différentes, mais la zone scratch est très étroite, ce qui fait qu'elle a tendance à se détacher facilement. Par ailleurs la fixation se fait par une boucle plastique qui a tendance à vriller et à créer un réel inconfort, à moins de serrer à fond, ce qui n'est pas plus confortable.


En bref, une ceinture qui a tout pour plaire à la base, mais qui paye un inconfort flagrant dès qu'on se met à courir. Donc non merci, j'ai eu vite fait de m'en séparer au profit d'un pratiquant de la marche nordique qui en est bien plus satisfait que moi !

Pour qui ?

Traileurs en sortie courte Ou plutôt randonneur/marcheurs (nordique) où l'on s'affranchit des points négatifs.
3/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire