Avis Nutrisens Nutrition 2019

2 Tests Nutrisens Nutrition.

Postez le votre!
Note moyenne : 10/10
edenes

Bon goût, digeste et efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,73m | 68kg | Avancé | Limoges
Acheté : en magasin
Conditions du test : Entraînement trail Pluie et beau temps Température moyenne

Points forts

Agréables au goût
Bonne digestion sans reflux

Points faibles

La barre Nine Chocolat doit fondre quand il fait trop chaud

Produits de nutrition Nutrisens

Traileur, je suis tombé dans un supermarché sur cette marque que je ne connaissais pas. Après m’être un peu renseigné, j’ai passé le pas. Avant j’avais essayé plusieurs autres marques comme STC, Overstim avec lesquels j’ai fait pas mal de courses. Tout comme Overstim c’est une marque française qui est basée en Charente-Maritime.

J’ai essayé les produits pour avant (gâteau), des produits pour pendant la course (gels, barres, pâtes de fruits et boisson énergétique) et après (crème de récupération). Je n’ai pas essayé le Malto. J’aurais pu faire un test par produit pour gagner plein de points sur Outzer mais bon …. je vais rester fairplay et ne rédiger qu’un test pour tous ;-).

Avant de passer les produits en détails, globalement j’ai apprécié l’ensemble des produits. Ils ont tous des goûts agréables et sont digestes. Je n’ai pas eu de « reflux » avec de mauvais goût, ce qui peut m’arriver avec certains aliments. En ce qui concerne l’efficacité je ne saurais pas me prononcer car il est difficile dans des conditions différentes de comparer, cependant la boisson « pendant » semble jour son rôle tout comme la crème de récupération.

Je parlerai aussi des barres NINE qui ne sont pas fabriquées par Nutrisens mais qui sont distribuées par eux que ce soit sur leur site ou en magasin.

Avant : Le gâteau a bon goût et est digeste. On peut en manger jusqu’à une heure avant le départ de l’épreuve. Je l’ai trouvé meilleur que celui d’Overstim et mieux proportionné (1 portion par sachet plutôt qu’un gâteau pour plusieurs courses).

Pendant :

- La boisson (Carbo Max) est agréable, goût fruits rouges. En bouche, elle parait plus sucrée que l’Hydrixir d’Overstim mais finalement la bouche ne reste pas sucrée après (en tout cas pas plus que les autres boissons). Elle s’absorbe bien et ne reste pas en arrière fond. Ceci serait à vérifier sur une plus longue durée (jusqu’à maintenant les tests ont concernés un de maximum 600 ml en 2h00).

- Gel sucré (AC+ liquide – myrtille-grenade) : comme la boisson, il passe bien sans irritation au fond de la gorge. Là aussi il est rapidement absorbé et digeste.

- Gel salé (Toniks – caramel beurre salé) : il est très agréable en bouche et à avaler. Le goût salé permet de casser un peu le sucré lors des trails longs. L’arôme caramel est bien présent.

- Pâte de fruits (Jelly Bar) : faciles à mâcher et à absorber même en courant. Le goût est sympa. Je l’ai aussi essayé au ski en remplacement des barres chocolatées et ça fonctionne aussi.

- Barres (Antioxy Bar – Banane-pomme-cassis) : Tout comme les pâtes de fruit, elles remplissent bien leurs rôles. Là aussi elles sont faciles à digérer.

- Barres Nine sucrée (Chocolat-framboises) : Elles sont agréables à manger même si quelques graines restent coincées entre les dents. Le petit goût framboise est très agréable et rafraîchi bien. La digestion ne pose pas de soucis. J’aurais par contre un bémol en ce qui concerne le chocolat. En effet, je les ai essayés alors qu’il ne faisait pas très chaud mais je la portais dans ma poche de poitrine et le chocolat commençait à fondre. Je pense donc que l’été il va falloir se lécher les doigts pour enlever le chocolat qui les enrobera après s’être battu pour sortir du sachet la barre qui collera dedans …

- Barres Nine salée (Cacahuète) : J’ai beaucoup aimé. On sent bien le sel ce qui est plutôt un bon point pour recharger les batteries et casser le sucré. Très bien absorbée et sans reflux désagréable je pense que je les privilégierai par rapport aux sucrées.

Après : La crème de récupération a une texture sympa, un peu plus épaisse que la crème M…t B….c. J’ai essayé les parfums chocolat et vanille et les 2 sont agréables. Est-ce que cela m’a aidé à récupérer … je ne sais pas mais après des trails longs à l’entraînement (16 et 27 km) je n’avais pas de trace de fatigue musculaire le lendemain. Psychologique ou efficace, je ne pourrais dire mais je continuerai à les consommer après des efforts longs et traumatisants à en consommer.

Au total je suis satisfait de cette gamme de produits qui sont adaptés à la pratique du trail mais aussi d’autres sports. Ils me conviennent parfaitement tant en termes de goût que de digestion même pendant des efforts. Je ne suis pas spécialiste pour juger de leur efficacité mais ils m’ont aidé lors de courses et d’entraînements longs, donc j’aurais tendance à leur faire confiance. Pour le moment je vais continuer avec eux. A noter qu’il existe d’autres produits dans leur gamme avec d’autres boissons etc …. Mais je ne les ai pas testés.

Pour qui ?

Trail, sorties sportives de longue durée Barres : pour quand on veut
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire