8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
On a acheté 2 poches de 2L (vendues ensembles à 19.50€ donc l'unité revient à 9.75€). Et pourquoi pas des gourdes classiques ?
Oui... contexte :
Nous sommes partis pour le Cami de Cavalls, GR223 qui fait le tour de Minorque, en mode bivouac sauvage. Sauf qu'en se renseignant un peu sur le parcours : le quart Nord-Est hors saison ne contient pas de point d'eau. Partir en bivouac à Minorque implique donc de porter un grand volume d'eau. De plus, pas de rivière donc aucun point d'eau pour se doucher côté Nord (pour info côté Sud, même hors saison il y a au moins 2 plages avec des douches : Galdana et Cala en Porter).
Notre solution : chacun porte 4L, l'un via une vache à eau de 4L pour douche et cuisine (cf. avis Ortlieb Poche à eau Waterbag 4L), l'autre avec 2 poches de 2L pour boire.
Et alors ?
Les poches à eau Sawyer Squeeze sont des poches de 2L (il en existe d'autres) et sont surtout faites pour y placer un embout filtrant (non testé par nos soins donc non présentés).
Nous les avons choisit car elles sont réputées très robustes et qu'au lieu de transporter 2 gourdes d'environ 1L, on utilise toujours 2 emplacements sur le sac de rando mais pour emporter 4L au lieu de 2. Le volume offert est plus grand, le tout pour un poids plus faible du contenant.
Côté +
Le gros avantage d'une poche à eau est son rapport poids/contenance. En effet une poche de 2L d'eau pèse seulement 32g. L'idée d'une poche plutôt qu'une gourde est pratique (les utilisateurs de Camelbak ou autres poches le savent déjà).
Bien que cela ne soit pas l'objectif de garder la fraîcheur de l'eau, je trouve qu'après une journée de marche au soleil, l'eau est restée nettement plus fraîche que si on avait pris des gourdes classiques.
Côté -
Nous avons donc choisi ces 2 poches pour leur réputation de robustesse sur Internet. Malheureusement pour nous, l'une des deux poches a eu un léger perçage au niveau du goulot rigide. Je pense qu'il y a dû avoir un petit choc.
Aucun commentaire