10/10
1 avis |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
Sigg est une marque suisse à ne pas confondre avec le fabricant d'armes allemand Sigsauer comme je l'ai fait pendant longtemps.
Qui fabrique des gourdes en alu classiques, mais aussi des gourdes en polypropylène, des bouteilles pour la vie de tous les jours et des accessoires pour icelles. Chez nous, on en a tous une, la première date de 2008, la dernière de 2015.
Un jour, ta gosse elle rentre en sixième.
Elle a onze ans dans quelques jours et par un genre de hasard dont seul mon esprit tortueux a le secret je me suis rappelé en nettoyant la gourde 1l Sigg Classic que j'avais acheté quand elle est née que la brosse avec laquelle je la nettoyais avait été achetée quand on a commencé à pouvoir randonner avec la demoiselle quand elle avait un an cf. le test sur le porte bébé Manduca ici
Je sais pas si vous me suivez.
Je me souviens très bien que j'avais un peu tiqué sur le prix délirant de l'objet.
A l'époque je crois que je l'avais payé 15 balles, mais même aux 10 balles qu'elle est vendue maintenant c'est le prix du kit de nettoyage complet pour moche à eau de chez D4.
Mais bon, elle est rouge Ferrari et blanche comme la neige. N'importe quoi, j'ai toujours eu horreur des voitures de gonzesse et la neige je déteste ça : d'abord c'est froid et après c'est mouillé.
Quand je l'ai reçue, j'ai légèrement changé d'avis.
La tête rentre dans absolument tous les goulots de toutes les gourdes aluminium du commerce, dans absolument tous les bidons de vélo ça c'est moins surprenant, dans tous les goulots de toutes les soft flask d'au moins 250 ml que j'ai pu tester et dans toutes les poches d'hydratation que je connaisse y compris la vieille GauSpohr pourrie infernale à remplir sans en foutre partout tellement le goulot est petit qu'il y a sur le Camelback non moins vieux et non moins pourri qui a servi à tout le monde dans la maison et qui finit sa vie en donnant à boire à ma cadette vu que c'est pas avec ce qu'elle roule que ça va l'user.
Question efficacité de nettoyage, c'est d'la balle.
La petite tête plastique, les longs poils en pur roudoudou des alpages et la forme de la brosse permettent de nettoyer dans tous les recoins. Elle se rince fastoche, elle ne sent toujours pas mauvais.
'tain, 10 ans.
Sur la nôtre le joli logo Sigg est parti depuis déjà longtemps, mais la brosse est toujours là dans le placard de la cuisine, et elle nettoie de la gourde toutes les semaines. Non, je l'utilise pas pour nettoyer ma belle mère.
Conclusion simple :
C'est cher, et ça vaut chaque demi quart de centime que ça coûte.
Un commentaire
Tiens, les balises HTML ne marchent pas ?