9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Après avoir eu quelques poches à eau de différentes marques (Camelbak, Hydrapak, Décathlon...) de contenances différentes et de goûts différents (ça, c'est pour les plus anciennes), j'avais vraiment besoin d'emporter beaucoup d'eau pour mes randonnées sur plusieurs jours (pour le moment je ne souhaite pas utiliser de filtres ou autres pilules assainissantes).
Cette Source Widepack peut donc contenir jusqu'à 3L. Par rapport à d'autres marques, la poche est fabriquée dans un matériau assez rigide, est d'après le fabricant: pratiquement "auto-nettoyant" et sans entretien. Bien sûr il faut veiller à bien vider l'eau et le tube et laisser sécher le tout après chaque utilisation, autant tout faire pour garder le matos au top et longtemps !
Comme avancé par le fabriquant, l'eau n'a en effet aucun mauvais goût de plastique, même par temps chaud. Ça c'est top, l'eau est aussi bonne que dans une gourde.( et aussi: pas de bisphenol ni phtalates)
La tétine est agréable, solide, et verrouillable en la tournant d'un quart de tour. Fiable et efficace. Un capuchon relié à une ficelle (pour ne pas la pommer dans la nature) est fixé à cet embout. Ça peut paraître superflu, mais en fait c'est très utile: lorsqu'on pose le sac à terre, la tétine ne ramasse pas de terre ou autres saletés.
Le tube est "déconnectable" de la poche, via un petit bouton, c'est pratique pour mettre en place la poche remplie d'eau dans le sac, et pour faire sécher l'ensemble après la sortie.
Enfin la glissière de fermeture est simple à mettre en place, et efficace puisque je n'ai jamais eu de soucis de fuite d'eau à ce niveau, même lorsque le sac est couché à l'horizontale. En revanche cette glissière n'est pas reliée à la poche à eau par une ficelle, donc attention à ne pas la perdre, sinon la poche devient inutilisable.
Les gros avantages d'une poche à eau par rapport à une gourde:
- toujours à portée de bouche, plus de déshydratation, on boit vraiment plus souvent
- la masse de l'eau (forcément lourde, mais forcément indispensable) est répartie contre le dos, là où le poids gêne le moins.
Voilà, je l'emmène partout, quelque soit la durée de la sortie, de la demie journée à plusieurs jours, en marche comme en trail, en la remplissant de 0,5L à 3L.
Aucun commentaire