9/10
2 avis |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Le bivouac c'est sympa, mais porter des litres et des litres d'eau ça l'est beaucoup moins.
Après un bivouac éprouvant à porter 6L d'eau c'était décidé, il me fallait une solution pour avoir de l'eau en quantité sans pour autant être assumée par le poids de celle-ci. Il n'y a alors pas 36000 solutions, soit le cachet pour purifier soit le stérilisateur. Point négatifs à mon sens du cachet, c'est chimique, c'est limité en quantité, surement difficile à faire passer une frontière et ça ne filtre pas. De plus, voyageant avec ma chienne que je dois aussi abreuver régulièrement, le cachet n'a pas été prévu pour l'ingestion par un animal donc bon...on ne prend pas de risque.
Les UV, c'est assez naturel, c'est utilisable et réutilisable un nombre de fois important (durée de vie des piles et de l'ampoule bien sûr). L'utilisation est simple, rapide et pour s'assurer d'une plus grande purification on peut filtrer cette eau avant de la traiter grâce au pré-filtre fourni.
On visse le pré-filtre sur n'importe quelle bouteille de randonnée avant de l'immerger dans un cours d'eau évitant ainsi les plus grosses impuretés, ensuite on allumé le steripen et on le plonge dans la bouteille en remuant pendant 1min environ, le délai est assuré par le changement de couleur des diodes et voilà, l'eau est purifiée est prête à être consommée.
Etant fragile aux changements d'eaux, pour avoir utilisé le steripen dans divers cours d'eau dont un abreuvoir à vaches, je n'ai jamais été malade donc pour moi le test est passé avec succès et le steripen est définitivement adopté pour toutes mes randonnées!
Aucun commentaire