Avis Nemo Tensor 25L insulated 2020

Déposez votre test matos.
Godard.c

L'alliance entre la stabilité et le confort .

Avis sélectionné
Profil du testeur : 52 ans | 1,78m | 102kg | Avancé
Acheté : 179€ en magasin
Conditions du test : Testé sur un an à peu près , sur tous types de sols , par temps chaud et froids allant jusqu'à quasi 0°c .

Points forts

Très bonne isolation du sol , confortable , stable , pas bruyant .

Points faibles

A voir dans le temps si les problèmes de porosités rencontrés sur l'ancien modèle font à nouveau leur apparition .

En 2017 , j'ai acheté deux matelas Nemo tensor 25 LW insulated pour notre trekking en Suède .                                                   Ces matelas étaient parfait , légers , confortable et très stables ( pas de sensation de roulis ) , mais toutes les histoires ne finissent pas bien . Après deux ans , des problèmes de porosité sont apparus , les matelas se dégonflaient la nuit sans raison , sans crevaison . Je tiens à souligner que un des deux matelas a été remplacé gratuitement par l'importateur en Belgique .   J'ai donc reçu une tout nouveau modèle , qui sera le sujet du test du jour ...( pour le deuxième ça fera partie d'un autre test , patience ) .

Donc aujourd'hui , je vous fait le retour d'expérience du dernier matelas Nemo tensor insulated 25 Long Wide . Ce matelas a des proportions intéressantes surtout pour les grands gabarits puisqu'il fait 193 X 64 x 8 cm pour un poids raisonnable de 595 gr sans le sac de rangement et 675 gr avec  . Une fois replié il fait 24 x 9 cm . 

Au premier contact ce qui frappe c'est la finesse des matériaux , surtout comparé un un sea to summit ether  light XT .           Mais aussi la douceur du produit , agréable si on dort à même le matelas avec une couverture ... Pour ce qui est du gonflage , grosse nouveauté comparé à mon ancien modèle . Un système de valve double et un sac de gonflage ( Pump Sack ) .

Pour gonfler , laisser la première partie de la valve enfoncée et n'ouvrez que la partie supérieure , connectez le sac de gonflage , soufflez à une dizaine cm de l'ouverture et avec l'effet venturi , l'air va s'engouffrer dans le sac . Roulez l'extrémité , et pressez en roulant pour injecter l'air dans le matelas . Répétez l'opération jusqu'au gonflage complet du matelas .

Une fois Gonflé , retirez le sac de gonflage , couchez vous sur le matelas , et par une simple pression dans la valve vous pouvez ajuster le confort de votre matelas . Cela terminé , remettez le capuchon de la valve . Pour dégonfler , retirer l'ensemble des deux valves , et l'air va s'échapper . Il ne reste plus qu'à rouler et ranger le matelas ...

Après plusieurs sorties et treks cette année , la promesse est au rendez vous . Toujours le même confort , la même stabilité pendant la nuit , mais avec un gros plus en ce qui concerne le gonflage . Il ne reste à présent qu'à voir dans le temps si les problèmes de porosité sont enfin résolus ....

Pour qui ?

Pour tout le monde mais spécialement les personnes de grandes tailles et même avec un poids assez élevé , avec ses 8 cm d'épaisseur le matelas reste très confortable même pour les gros bébés :-) .
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire