Avis Nemo Firefly 2P 2021

2 Tests Nemo Firefly 2P.

Postez le votre!
Note moyenne : 9/10
@Math37

Une tente légère et solide, idéale pour les treks de plusieurs jours

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,88m | 86kg | Avancé | Tours
Acheté : 306€ en ligne
Conditions du test : Testé en moyenne montagne à mi-saison. Le tente était venteux, frais et humide. Pas de pluie. Nous avons planté la tente en forêt et sur les crêtes, dans des endroits plutôt plats et relativement à l’abri du vent.

Points forts

Légèreté
Solidité
Rapport poids / espace intérieur
Prix

Points faibles

Disponibilité en France

J’ai acquis la tente Nemo Firefly cette année pour faire des treks de quelques jours avec ma compagne. Je recherchais une tente à la fois légère ( moins de 1,5kg) et solide à un prix correct. 

La Firefly est pour moi apparue comme la bonne tente. Bien que nettement moins connue que les modèles Hornet et Drangonfly de la marque, elle n’en demeure pas moins une tente idéale pour les randonneurs qui cherchent un produit équilibré entre solidité, légèreté et espace intérieur. 

La Firefly est en réalité quasiment une Dragonfly avec un tapis de sol en polyester 68D enduit au lieu du Nylon Ripstop 20D et des absides légèrement plus petites…et quelques autres détails comme la couleur verte flo (que je trouve sympa) et la fixation du double toit. Cela se traduit par une centaine de grammes pour un prix inférieur de plus de 100euros. Je l’ai achetée pour Noël à un peu plus de 300 euros. Un choix intéressant, car on peut se passer de footprint avec ce tapis de sol plus épais. Personnellement je me contente de mettre une couverture de survie réutilisable sous la tente. 

J’ai eu l’occasion de la tester lors d’un trek de 4 jours sur le GR 400 dans le cantal. Son montage est facile et rapide. Son espace intérieur est suffisant pour deux à condition de laisser les sacs dans les absides et de ne pas avoir de matelas trop large. En revanche du fait de son arceau de toit, on a de la place pour se changer, même à deux dans la tente.  Il y a deux poches en mesh à l’intérieur pour le rangement très pratiques et suffisantes des petits objets et deux astucieux diffuseurs de lumière pour transformer une lampe frontale en lampe de camping. L’aération de la tente est excellente, nous n’avons pas eu de condensation par exemple. 

La tente une fois repliée peut être aisément transportée à l’intérieur ou à l’extérieur du sac, en 1 ou 2 paquets. 

La tente donne confiance, sa construction est solide et de bonne qualité, à la fois avec ses arceaux en aluminium préformés DAC (une référence !), ses textiles, les fermetures et les coutures. Cette tente est faite pour durer. 

Le seul problème de cette tente semble être sa disponibilité en France… encore un bel équipement qui n’a pas trouvé son public, je trouve ça très dommage ! 


Pour qui ?

Les randonneurs itinérants qui souhaitent une tente légère solide et abordable
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire