9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Bonjour , après tant d'années je pense enfin avoir trouvé un modèle de tente qui me convient . un excellent rapport qualité / prix / poids / encombrement .
je vais vous parler de la Nemo Dagger 3p , que j'ai eu l'occasion de tester sur de petits week-end mais aussi sur deux treks dans les Vosges et les Pyrénées cet été .
Parlons d'abord des caractéristiques techniques :
Dimensions au sol : 229 cm x 177 cm
Poids : Double Toit : 570 g , Chambre : 708 g , Arceaux : 513 g , 8 piquets de 14 g = 112 g , cordelettes pour haubans : 29 g .
Housse globale : 52 g , housse arceau : 14 g , housse piquets : 10 g , tube réparation arceau : 12 g .
Ce qui nous fait un poids total de 2020 g
Encombrement : il y deux possibilités , soit vous mettez tout dans le même sac et vous avez un encombrement de
48 cm x 16 cm , Soit vous enlevez les arceaux que vous placez sur les côtés du sac à dos et là vous
obtenez un encombrement de 30 cm X16 cm ( Idéal pour placer dans la partie supérieur à l'intérieur du sac
à dos .
Matériaux : Le double toit est en 15D SIL / PU NYLON RIPSTOP 1200 mm
Le sol lui est en 30D PU NYLON RIPSTOP 3000 mm
Le kit d'arceaux , prémontés , est lui en Featherlite® NFL DAC de 8.5/9/9.6mm
La partie intérieure de la tente est en partie en mesh et l'autre en tissu .
Mes impressions après plusieurs semaines d'utilisation ,
C'est une tente légère et spacieuse , qui peut accueillir aisément 3 personnes à condition de mettre les sacs dehors . Où d'accueillir 2 personnes avec les sacs à l'intérieur , nous avons même pu les mettre au pied des matelas ce qui nous laisser à deux un espace généreux entre nous et avec les bords de la tente . Facile à monter et à ranger , il ne faut pas plus de 5 min à deux pour tout installer ... une fois bien tendue , elle résiste super bien au vent même si elle est quelque peu malmenée . Je n'ai pas eu de grosses pluies mais les quelques fois où ça est arrivé , aucun problème d'étanchéité . La ventilation est aussi au rendez-vous . Le piquets eux sont un peu fragiles , sur sol dur dans les Pyrénées j'en ai plié deux ... mais bon , détail . Qui dit tente légère , dit matériaux de plus en plus fin . Je ne peux donc que vous encourager à acheter le foot print d'origine ou comme moi mettre une bâche en tyvek ou autre sous la tente pour la protéger .Je pense que ce souci n'est pas spécifique à la Nemo Dagger mais à toutes les tentes de plus en plus légères . Ah oui , petit détail , de jour vous ne le remarquez pas ...mais de nuit quand vous rentrerez vers votre tente , les cordelettes , et différentes attaches de la tente sont réfléchissantes ... ce qui est encore sympa pour la retrouver dans le noir ou ne pas se prendre les pieds dans les piquets .
Pour ma part , je suis conquis .. j'espère que ça vous aura donné envie de l'acheter et de l'essayer à votre tour .
Chris
Aucun commentaire