8/10
20 avis |
Note moyenne 8,4/10
Tous les avis
Depuis plus d'un an, j'ai pu tester la montre dans de nombreuses circonstances. Elle s'avère être un très bon compagnon multisports pour la montagne.
La réception GPS est de bonne qualité, en activant le GLONASS, on arrive a une très bonne précision. Il peut arriver quelque fois que le tracé GPS présente des erreurs mais je pense que ça fait partie des aléas de mesure GPS en montagne. La montre tient une grosse journée (8-10h) sans le GLONASS.
En utilisation VTT, la montre est très bien également que ce soit pour la mesure de dénivelé et le tracé. En trail, elle et aussi très efficace avec des menus configurables intuitifs. Le cardio inclus ne fonctionne pas toujours bien (a priori ça dépend du type de peau..), ce qui est dommage vu le prix de l'accessoire.
Les dernières mises à jour permettent d'utiliser le mode UltraTrac qui limite le nombre de points GPS mesurés et du coup permet d'augmenter l'autonomie (20h à peu près). Au niveau du bilan, je peux dire que la montre est très robuste mis à part le bracelet qui s’use très vite (premier recolage puis changement de bracelet). Le verre en saphir est vraiment super et ne se raye pas (comme le montre la photo avec des rayures importantes sur le boitier et aucune sur le verre).
L’application garmin connect fonctionne plutôt bien et la connexion Bluetooth est très performante sans consommer beaucoup d’énergie. J’étais un peu déçu de l’impossibilité de mettre un fond de carte dessus mais après utilisation, je ne suis pas sûr que ce soit utile sur une montre, le téléphone étant bien plus adapté. Je peux déplorer 2 ou 3 bugs de la montre en fonctionnement qui ont imposé un redémarrage mais la trace n’était pas perdue, la montre a repris tout seul.
Les modes Navigation et TrackBack fonctionnent également bien et m'ont déja permis de retouver un chemin d'apporche pas évident à toruver au retour...
2 Commentaires
En effet le bracelet casse facilement. Ayant eu une XT920 avant celle-ci, je conseille de ne pas prendre le cardio au poignet qui consomme beaucoup de batterie et qui finalement n'apporte rien car il n'est pas adapté aux entrainement de fractionné.