Avis Garmin Fenix 5 2019

12 Tests Garmin Fenix 5.

Postez le votre!
Note moyenne : 9/10
bronto13

Parfaite

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,92m | 89kg | Avancé | Martigues
Acheté : 500€ en ligne
Conditions du test : Trail (beaucoup de parcours en mode navigation), fractionnés, rando, au quotidien

Points forts

- look
- précision
- multisport
- montre connectée
- multitudes de paramètres

Points faibles

- prix
- cardio au poignet
- le design de la charge batterie

Depuis toujours chez Garmin (route), voulant passé sur une vraie montre trail, j'ai longuement hésité entre la Spartan et la Fenix. Nombreux tests en ligne et retours de mes amis m'ont conforté dans le choix de rester chez Garmin, et je n'en suis pas déçu.

La montre est superbe, finition au top. Les menus sont simples et complets, une fois paramétrée comme on le souhaite elle devient un outil indispensable. Il y a une quantité de profils différents (trail, route, rando, ski, snow, golf, paddle, etc...)

La fonction navigation est top, même si le point d'orientation demande parfois quelques secondes de fix au niveau d'une intersection, la montre nous fait passer sur les bons sentiers voulus. L'altimètre fonctionne très bien, à 1 ou 2m près l'altitude est toujours exacte. Le fait d'avoir le profil altimétrique est un sacré plus lors d'une course (si l'on a enregistré le parcours sur la montre) et la fonction montre connectée est bien pratique aussi lors de sorties longues pour répondre aux sms sans sortir le téléphone du sac à dos (réponses prédéfinies dans la montre et pouvant être crées sur l'application garmin connect). 

Les 24h d'autonomie sont peut être un peu optimistes de la part de Garmin mais les 20h se font sans problème. On peut activer ou non le glonass en supplément, mode gps à la seconde, mode intelligent (à la seconde lorsque l'on tourne et 7-8s en ligne droite) et le mode ultratrac (un point gps/minute) ce qui permet de faire varier l'autonomie de la batterie. a noter que contrairement à la Fenix 3, on ne peut plus la charger en cours de course (lors d'un ultra par exemple où l'on souhaite garder le gps à la seconde) car le branchement du cordon d'alimentation se fait perpendiculaire à la montre. L'option est toujours possible sur la Fenix 5 mais il faudra la brancher à son alimentation portable et la mettre dans le sac à dos le temps de la charge.

Concernant le cardio au poignet (système HR), je ne l'utilise jamais car les données sont obsolètes la plupart du temps. Comme sur toutes les autres montres que j'ai eu, je préfère coupler ma ceinture qui elle me donne des valeurs sûres (et participe d'un côté à moins taper dans la batterie)

Les raccourcis écrans facilitent l'utilisation de la montre au quotidien.

Le système de bracelet rapide est très pratique, je tourne avec 3 bracelets différents et le changement se faite en moins de 10 secondes. Ce qui lui donne un avantage pour le port de tous les jours.


A noter qu'il m'est arrivé une fois lors d'une sortie que l'écran se fixe. Les boutons ne répondaient plus mais la montre continuait à enregistrer les km et d+. Après un reset de la montre (appui long sur "light"), tout est redevenu normal

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire