Profil du testeur :
30 ans | 1,83m | 78kg | Expert Acheté :
500€ en ligne Conditions du test :
Plus de 5 ans
Points forts
L'ergonomie
La polyvalence
Le design
La batterie
La diversité d'application
Points faibles
La cartographie manquante
Le capteur de fréquence cardiaque au poignet
La montre garmin. C'est une classique qui a fait ses preuves.
Une magnifique montre qui peut etre portée dans la vie de tous les jours et nous accompagne dans nos activités.
Design
Elle se porte comme toute montre (merci captain oubvious...), mais à la particularité d'avoir parfois un bracelet qui se change en 2 secondes. Envie d'avoir une couleur particulière pour aller avec la chemise ? C'est possible.
Le design en acier est sobre et le fond d'écran se personnalise. Envie d'une montre a aiguilles, ou a chiffres, choisissez !!
Les activités et les options
La montre possède de nombreux menus pour accompagner debutant et athlètes dans leur activité.
Toutes les données collectées sont regroupés sur l'application garmin et peuvent être analysés.
Tracé gps, vitesse, distance, rythme cardiaque, seuil lactique, qualité du sommeil... Bref c'est l'outil parfait pour le sport performance, pour la randonnée, et pour la plongée.
La montre possède un gps, peut intégrer une cartographie (qu'il n'y a pas sur ce modèle malheureusement), est étanche a 100 mètres... Et permet même de retrouver son téléphone ou changer de musique de son smartphone !
Autonomie
Son autonomie est assez grande et depend de l'activité qu'on fait, et de son reglage. En mode montre, il faudra la recharger comme un téléphone sur prise secteur et son autonomie peut approcher la semaine, même après 5 ans d'utilisation !
En mode activité, cela dépend des données qu'elle recueillera... La batterie peut se vider alors au bout de plusieurs heures.
Strava
Il s'agit d'un réseau social sportif que les possesseurs de garmin peuvent connaitre. La dessus, on peut publier des scores, et proposer des challenges aux personnes qui sont dans notre réseau.
Bien être
C'est une montre qui encourage la pratique sportive et nous donne en retour un aperçu de notre forme physique générale au cours du temps.
Il est possible de régler le nombre de pas que l'on souhaite faire la journée, le dénivelé.. etc et d'avoir une indication quand l'objectif est rempli.
Bémols
La garmin 5 que je possède n'a pas de cartographie. Pour la randonnée ce n'est pas incroyable.
Dommage que le chargeur soit un embout spécial garmin qui coute plus d'une 30 aine d'euros. S'il est solide, le perdre fait mal.au porte monnaie.
Le capteur de fréquence cardiaque n'est pas assez précis au poignet. Il faut coupler la montre avec une ceinture de fréquence cardiaque qui coute quelques pièces d'or...
En conclusion, il s'agit déjà d'une bonne montre bien que vieille. Et je la conseille à ceux qui souhaitent faire du sport et avoir un suivi, mais pas pour celui qui voudrait faire de la montagne.
.
Pour qui ?
Pour les sportifs qui souhaitent se perfectionner et progresser.
Aucun commentaire