8/10
5 avis |
Note moyenne 8,4/10
Tous les avis
Style : Simple, efficace pas trop massive mais se raye vite vers le cadre
Niveau style tout est subjectif mais commençons par là :pour moi c'est assez sympa pour une montre de sport et portable au quotidien. Le boitier de la 6 est le "médium" de la gamme (la S étant la plus petite, la X la plus massive) avec 47 mm de large. Elle est par contre assez haute (une 15aine de mm). Cette hauteur engendre que parfois on peut la frotter contre des choses qui nous entourent. Et là je trouve que cela raye vite le pourtour en alu noir autour du cadran.
Je ne conseille pas de prendre une S pro, car la carto doit être moins lisible. La X a l'inverse doit être bien massive.
Utilisation et ergonomie.
Cette montre regorge de profils et de possibilités. il faudra l'utiliser avec Garmin connect pour pouvoir en tirer le maximum.
Déjà, le nombre de profils de sport rentrés est énorme! Par exemple il y a une mode paddle, et même un mode HIIT pour les fois où je vais au fitness ;-).
A chaque fois le mode est adapté au sport. Par exemple quand je fais une séance de HIIT, la fréquence cardiaque est mise en avant. Sur la muscu, le nombre de répétition etc...
On a accès à la cartographie, la météo, l’acclimation à l'altitude, la forme du moment basée sur vos derniers entraînements etc etc C'est donc très complet voire un peu trop au début. Il faudra donc faire le tri et régler le tout à votre guise.
Le cœur du métier : la course à pied et les activités de montagne.
Cette montre a du sens pour qui a besoin de la cartographie et du baromètre. Sinon je pense que la série forerunner est bien suffisante.
Sur la CAP, on peut rentrer ses propres entrainement, ou la montre vous en proposera. Je trouve que les propositions sont assez pertinentes dans l’alternance intensité, sorties plus cools. Elle va vous proposer des projections sur vos capacités de courses .
Pour les données sorties il y a tout ce que vous avez besoin : allure, vitesse, cadence, distances, temps etc. Tout est personnalisable en fonction de vos préférence (pour ma part temps total / Allure Km/ Distance /altitude).
Le mode SDR est bien pensé car il fait la différence entre la montée et la descente.
La batterie ne m'a jamais posé problème, elle est donnée pour 36h en mode course ce qui est laaargement en dehors de mon type de sortie ;-).
Pour l'altimètre je dois assez souvent étalonner avec le gps sinon je remarque une différence d'environ 80 m avec la réalité. une fois le gps en route plus de problème.
Pour le GPS, je trouve que j'ai par contre parfois de ""sautes" ce que ne faisait jamais ma 235.
En montagne ou en vélo la cartographie est un vrai plus en tout cas. On peut toujours bien entendu rester avec la carte papier mais l'avoir dans la montre est super. Rien que pour cela ce model est super.
Si parfois elle m'énerve quand elle me rappelle que j'ai baissé le pied en entraînement, je l'adore pour la cartographie.
Lui manque que le tactile et la fonction café pour être parfaite!
Aucun commentaire