9/10
5 avis |
Note moyenne 8,4/10
Tous les avis
Ma pratique du trail évoluant vers des sorties et des courses plus longues, j’ai décidé de troquer ma Garmin Forerunner 235 contre la Fénix 6 Pro de la même marque. Celle-ci proposait plus d’autonomie, la possibilité de suivre un parcours pré-enregistré, la fonction baromètre et bien d’autres outils
D’un point de vue esthétique :
La montre est assez simple mais robuste et c’est ce que je recherche ! Comme pour d’autres modèle de chez Garmin, le cadran et le fond d’écran sont personnalisables.
Et sur le terrain ?
Garmin met en avant une batterie de qualité et c’est vrai ! Pleinement chargée, la montre affiche une autonomie de 6 jours avec le capteur de la saturation d’oxygène activé. Jusqu’à plus d’une dizaine de jours si cette option est désactivée. Evidemment, lorsque vous lancez une activité nécessitant le GPS, celle-ci va diminuer mais, je trouve, de façon raisonnable.
Pour moi, rien à redire de ce côté-là. Le signal GPS est rapidement acquis lorsque la zone est dégagée, un peu moins en forêt mais cela est tout à fait normal. A souligner également la précision des données recueillies (kilomètres, dénivelé). De plus, je suis agréablement surpris par la mise à jour rapide de l’allure instantanée !
Il s’agit de cette option qui manquait principalement à ma Forerunner 235. Il s’agit d’un vrai outil me permettant de planifier certaines sorties longues et de pouvoir suivre le tracé en temps réel. La montre propose même des notifications pour nous avertir d’un changement de direction. Des informations concernant le dénivelé à parcourir, celui déjà effectué ainsi que la longueur de la côte sont également disponibles.
Les points faibles :
Ils ne sont pas nombreux et il faut chercher dans les détails pour en trouver. Pour avoir testé les deux, je trouve l’écran de la Forerunner 235 plus résistant aux rayures.
La montre regorge de fonctionnalités en lien avec une multitude d’activités et c’est peut-être ce qui complexifie un peu sa prise en main.
Certains reprochent l’absence de la fonction « tactile », moi je trouve que c’est plutôt une bonne chose. Certes, la navigation sur la carte aurait été plus intuitive mais l’utilisation d’un écran tactile en plein effort, avec des doigts parfois couverts de sueur, de boue ou ne serais-ce qu’un peu de poussière est rapidement synonyme de prise de tête !
Pour conclure, une fois le fonctionnement de la montre compris, la Fénix 6 Pro se révèle être un outil idéal pour tous les pratiquants réguliers d’outdoor.
Aucun commentaire