Avis Blue Ice Dragonfly 26L 2022

5 Tests Blue Ice Dragonfly 26L.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
Rock_n_orne

Un sac confortable, assez pratique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,77m | 62kg | Avancé | Clécy
Conditions du test : sortie extérieure, conditions bonnes ou pluie faible
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Sac à dos Blue Ice Dragonfly 26L

Points forts

poids
résistance

Points faibles

quelques accessoires

Dans le cadre d'un test privé Outzer, j'ai eu l'occasion de découvrir la marque Blue Ice dont je n'avais aucun produit dans ma large gamme de sac. Premiers retours après quelques semaines d'utilisation.

Du fait de son volume (26l), il offre un litrage intéressant pour emporter à la journée de quoi s'équiper, boire et manger. Son poids (465g) fait de lui un sac plutôt léger, sans sacrifier le confort. A noter qu'en enlevant les éléments amovibles, on descend à 325g.

Descriptif:

Coté accessoire, c'est simple mais efficace:

•Deux Porte-piolets avec protection 

•Poches asymétriques latérales en stretch

•Bretelles de portage avec sangle pectorale

•Ceinture de taille amovible

•Porte-corde intégré

•Poche accessoires avec accès double en partie haute.

•Zip résistant à l'eau

•Panneau dorsal haute-densité amovible

•Compatible avec une poche à eau

•Compatible avec un porte-casque (non présent mais en option)

• Poids: 460 g / minimum 325 g en version épurée


Regardons cela un peu plus en détail:

La sangle pectorale est réglable en largeur et hauteur. Le système d'acrroche aurait mérité un sifflet intégré.

La ceinture est petite et à l'usage, je ne l'utilise que très rarement. Au regard du volume du sac, ça ne se sent pas.

Le système de fermeture en haut du sac est simple et très pratique. On peut ouvrir ou fermer le sac, très rapidement, même avec des gants.

Une sangle est y adjointe pour suspendre le sac au relais, très pratique, et on peut porter la corde grâce au système de rabas du haut du sac. Ce rabas quand le sac n'est pas rempli n'est pas si pratique, sans être rédhibitoire.

En partie haute, le poche accessoires avec accès double est très bien pensé: pas besoin d'ouvrir son sac pour récupérer les petits éléments. 

Les portes piolet sont classiques et efficaces. on peut y adjoindre grâce à un accessoire supplémentaire un porte casque (non présent mais en option). Pour en avoir un avec un sac ortovox, c'est un complément très agréable. Ces boucles si elles ne sont pas utilisées pour cet équipement peuvent tout à fait servir en porte matériels. Pratique.

Les deux pochettes latérales ne m'ont pas convaincues, en particulier celle avec un ouverture du coté du dos. Je les trouve d'ailleurs détendues au bout de quelques semaines.

Enfin, son dos en mousse permet de porter son matos en confort, mais reste un peu chaud.

J'oubliais, on retrouve également l'habituelle ouverture pour la poche à eau.


En situation:

Il a beaucoup servi en second sac pour notre cordée. La légèreté se ressent de manière agréable et il n'y a eu aucune difficulté à ranger tout le nécessaire pour la journée. On verra cet hiver.

La tenue du sac est très bonne, même sans la ceinture ventrale. Il reste bien en place quand le matos, comme le baudrier, est sorti.

Les tissus du sac semblent résistants, un peu de renfougne ne lui fait de mal. En cas de pluie, il semble assez efficace.

L'absence de porte matériel est un léger manque en alpinisme pour un sac de ce type, assez intéressant pour de l'alpinisme/grande voie à la journée.


Bonne surprise, même si certains accessoires ne sont pas assez aboutis (sangle ventrale, absence de sifflet, corde moyennement tenue). Ce sac reste un bon investissement pour nos sorties.

Pour qui ?

quelqu'un cherchant un bon rapport poids/robustesse
8/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire