8/10
5 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
On le sait depuis un petit moment, Blue Ice cherche constamment excellence dans les produits qu'il propose sur le marché de l'alpinisme, de l'escalade et du ski de randonnée.
Avec ce nouveau sac, le design du DragonFly 26L est complétement revu: un sac à dos épuré, minimaliste mais hyper polyvalent.
Aspects extérieurs:
Le sac que j'ai reçu via les Tests privés d'Outzer est d'une couleur rouge/orangé très jolie, le sac dispose de 2 portes piolets très efficaces et rapides à mettre en place. Les bretelles en mesh sont quant à elles vraiment minimalistes et très fines, mais ce n'est pas pour autant que cela altère le confort du sac à dos. D'ailleurs le dos du sac à dos est renforcée par une petite plaque en mousse qui est escamotable si l'on souhaite gagner quelques grammes. On retrouve également une sangle de poitrine et une sangle de hanche pour gagner en confort lors de longues marches d'approche ou de longues courses, qui sont d'ailleurs escamotables.
De petites poches en mesh sont disposées de chaque du côté du sac, bien qu'elle paraissent très fragiles elles ont pour le moment résistées à de nombreux frottements sans s'abîmer. elles sont d'ailleurs assez peu volumineuses, on peut difficilement mettre de gros objet dedans, mais cela reste parfait pour y mettre des flasques par exemple.
Enfin la partie supérieure du sac présente une grande ouverture pour accéder à la poche principale du sac que l'on ferme via un cordon de serrage. Sur la partie supérieure du dos du sac il y a une petite poche pour ranger des accessoires à protéger et à ne pas perdre comme un portefeuille, topo ou des clefs (via un porte clefs intégré). Cette poche est accessible via l'extérieur ou l'intérieur du sac via un double zip YKK étanche. Enfin on retrouve le porte corde par dessus.
Utilisation:
le sac étant assez long, il est compliqué d'aller chercher un objet logé tout au fond du sac lorsque celui-ci est plein. Mais avec la volonté d'avoir un sac ultra léger il est normal que Blue Ice n'ai pas intégré un zip latéral que l'on retrouve sur de plus en plus de sac doté d'un plus gros volume.
Concernant l'aspect esthétique, bien que le sac soit très réussis visuellement il marque très facilement dès qu'il frotte, c'est à dire qu'il y a rapidement des traces noires de saleté sur le sac qui ne partent pas très facilement.
Concernant l'étanchéité, le sac est bel et bien complétement étanche, même après une journée complète sous la pluie, c'est clairement un gros plus quand on voit que de nombreux sacs imperméabilisés prennent rapidement l'eau..
Le sac est vraiment confortable lorsque l'on grimpe avec, il est suffisamment court pour être compatible avec un sac à magnésie. Et même quand il est bien plein et lourd je ne l'ai pas trouvé si inconfortable que ça à condition de bien agencé le matériel dans le sac pour ne pas avoir de pointe dans le dos.
L'intérieur du sac est d'ailleurs bien agencé: un crochet + ouverture pour mettre une poche à eau, 2 portes matériel cachés derrière la petite poche interne. Cette poche est d'ailleurs assez peu pratique. Bien qu'elle puisse s'ouvrir de l'intérieur comme de l'extérieur du sac elle manque de volume, elle est donc facilement bien remplie.
Actuellement c'est mon sac à tout faire. Avec son volume de 26 litres il permet d'aller de partout à la journée: grimpe, alpinisme, grande voie. Il est également parfait pour aller bosser!
6 Commentaires