8/10
4 avis |
Note moyenne 8,3/10
Tous les avis
Bonjour,
J'ai testé le Carinthia Tropen 200 sur plusieurs randos, par toutes saisons et donc dans des conditions climatiques diverses.
Pour présenter brièvement le sac, il est en matière synthétique, la température de confort indiquée est de 5°C et la température d'utilisation extrême est de -12°C. Il possède une moustiquaire intégrée à la capuche, et une fermeture éclair bi-directionnelle qui permet d'ouvrir la partie basse si on a trop chaud.
Ce que qui fait l'atout de ce sac de couchage, c'est d'abord sa housse de compression qui permet de réduire considérablement le volume d'emport (comme on peut le voir sur la photo), ce qui me parait relativement important dans le choix de ce matériel.
Ensuite j'ai particulièrement apprécié la robustesse de ce sac de couchage. En effet, j'ai pu l'éprouver dans diverses situations et il ne m'a jamais fait défaut : le tissu est solide et n'a jamais montré de faiblesse au niveau des coutures. De plus, je le lave en machine et même complétement trempé il sèche plutôt vite si il est étendu.
Pour finir, un autre élément qui fait selon moi la force de ce sac de couchage, c'est sa polyvalence. J'ai acheté ce produit en sachant que je m'en servirai en randonnée mais sans réellement savoir quelles randonnées, ni quelles seraient les conditions météos ,et il m'a pourtant bien desservi sur toutes mes randos ces 2 dernières années et il servira encore sur les prochaines.
J'ai notamment pu le tester dans les Pyrénées sur le GR 10 au mois de novembre, en particulier lors d'une nuit à plus de 1500 m où les températures sont bien descendues et j'ai néanmoins pu bénéficier d'une nuit de récupération quasiment complète grâce à ce sac.
Le seul point négatif, d'après mois, c'est son poids : 1,3 kg ; comparé à des produits équivalents c'est un poids un peu élevé, mais qui se justifie par son prix que je ne trouve pas excessif.
Aucun commentaire