8/10
4 avis |
Note moyenne 8,3/10
Tous les avis
Le pourquoi la veste trail de chez kalenji ? J’avais déjà une veste de randonnée, une veste coupe vent mais pas de veste dédiée au trail. Ce que je cherchais ? Une veste imperméable (vraiment), légère, compacte et à un prix abordable (Oui, je suis étudiant). C’est donc pourquoi je me suis tourné vers la veste imperméable de trail de chez Kalenji.
L’utilisation : Pour ma part je l’utilise que pour le trail mais je ne doute pas qu’elle a sa place dans le sac de randonnée. Il s’agit comme vous l’avez compris d’une veste imperméable pour une utilisation par temps de pluie, mais elle peut également servir de coupe vent si vous souhaitez ne prendre qu’une veste lors de vos sortie. Elle sera bien plus polyvalente qu’un simple coupe vent.
La veste en quelques mots : Un peu de termes techniques, il s’agit donc d’une veste imperméable à 10 000 schmerbers ( valeur fournie par la marque), faite d’une membrane Novadry avec coutures étanches. Prévue pour un respirabilité RET inférieur à 6. Elle dispose de deux poches à l’avant, d’une capuche avec un serrage. Le poids de la veste est inférieur à 250 grammes pour la mienne (en taille M). S’agissant de la coupe de la veste, elle est plutôt réussie, en taille pour mon gabarit elle me permet de mettre le sac de trail sous la veste, ce qui peut être intéressant quand la pluie dure un peu.
Concrètement, la veste dispose d’une imperméabilité très convenable. A noté que la veste est compatible avec les normes des plus grands trail ( UTMB ) et c’est notamment ce qui a motivé mon achat.
Le test : J’ai utilisé la veste pendant deux trails, l’un sous la pluie durant toute la course et l’autre avec des averses. Résultat, aucun coup de froid et presque au sec pendant la courses. Et oui qui dit imperméabilité dit transpiration, même si la respirabilité est correcte, il n’en est pas moins que la chaleur produit par le corps lors d’un effort violent générer de la condensation.
A l’entrainement, dès que je prend le sac de trail, la veste est à l’intérieur (sauf quand il fait 30 degrés évidement).
Plutôt agréable à porter, elle se fait vite oubliée mais sous la pluie elle ne vient pas coller à la peau. Sur la partie la plus importante, l'imperméabilité, la veste passe le test avec brio, je n'ai pas été pris à défaut par la veste pendant les plusieurs sorties que j'ai pu faire sous la pluie (et c'était pas que du crachat)
Les plus ?
Le prix ! Et oui, il s’agit d’un critère important, or à 70 euros la veste, le prix est quasi imbattable pour un produit de cette qualité. Pour comparer avec un veste proposant les mêmes caractéristiques on va doubler le prix chez les coururent
La légerété ! Moins de 250 grammes en taille M autant vous dire qu’elle n’est pas un poids pendant la course. De plus, elle prend peu de place et permet d’être toujours au fond du sac.
L’imperméabilité ! Grace à la membrane, aux coutures, aux élastiques de serrage à la capuche et en bas, l’imputabilité est un rendez vous. Cependant ne vous attendez pas non plus à pouvoir rester 24 sous la pluie en étant au sec, mais elle fait le job.
Les moins ?
Le fragilité ? En effet la membrane n’a pas l’air extrêmement résistante. Pour le moment rien à signaler mais je m’aventure pas à aller me frotter dans les arbres ou sur des parties abrasives.
Le Look ! Bah oui on est des coureurs mais le look est important, or noir, noir et noir ne sont pas des couleurs exceptionnels. En effet on peut regretter le manque de coloris pour la veste.
Conclusion : Si vous recherchez une veste de trail imperméable, à prix raisonnable et que vous ne cherchez un pas un veste qui répond aux 25 000 Schmerbers, alors n’hésitez pas, je recommande vivement cette veste. Pour ma part elle est toujours au fond de mon sac même si la sortie n’est pas prévue pluvieuse, un coup de froid et vite arrivé.
2 Commentaires