Avis Kalenji Tee-Shirt RUN DRY+ BREATHE 2020

2 avis Kalenji Tee-Shirt RUN DRY+ BREATHE.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Bast03

On en a pour son argent !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,71m | 73kg | Avancé
Acheté : 5€ en magasin
Conditions du test : sorties trail running par temps chaud

Points forts

Prix
Confort

Points faibles

évacuation de la transpiration
taillant

Que vaut le t-shirt running premier prix de chez Décathlon ?

Ici, pas de surplus. A 5eur, on a un t-shirt basique. La coupe est proche du corps, j’ai pris une taille L alors que je prend du M d’habitude, voire du S chez certaines marques. Je l’ai essayé en cabine avant de le prendre, bien m’en a pris !

Alors, pour 5eur, on a quoi ? 

Du 100 % synthétique. Il est léger et agréable à porter, idéal par temps chaud. Il y a des empiècements en mesh micro-perforé au niveau des trapèzes et sous les aisselles. Et 4 bandes réfléchissantes pour la course de nuit. Il n’y a pas de poches pour des gels ou autres. Simple et basique !

Et en pratique ? 

Bof… Je transpire beaucoup, et force est de constater que le dos est vite trempé. Les zones d’aérations fonctionnent bien par contre. Mais seul (et pire avec un sac a dos), il devient rapidement une serpillière. Point positif, il sèche super vite. On ne peut pas tout avoir…

En revanche, pas de couture gênante ni d'irritation. Après une année d’utilisation, il a plutôt bien vieilli. Seules les bandes réfléchissantes sont abîmées.

Bilan : 

Il faut rappeler le prix avant tout : 5eur. Le rapport qualité-prix est excellent. A essayer avant d’acheter, la coupe est proche du corps. Le transfert d’humidité est son gros défaut, même s’il sèche rapidement. Il vieilli plutôt bien, et je dirais qu’on en a pour son argent.

Pour qui ?

Tout les passionnés de course à pied qui ne veulent pas se ruiner en textile technique !
8/10

Commentaires

Un commentaire

Christelle31 En fait un t-shirt à 5 euros, normalement cela n'existe !
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire