8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Bonjour,
Avant ma doudoune Micro Ratio je suis tombé sur cette très bonne offre tarifaire de la Megawatt chez Marmot.
Cette doudoune devait me suivre pendant tout le GR20 et même si elle ne correspondait pas à tout mes critères le prix m'a convaincue de finalement revoir mon cahier des charges.
Voici les spécifications:
Cette veste offre un double rembourrage hybride associant la plume d'oie ayant un facteur de 800 cuins avec la laine polaire Polartec® Alpha®. La plume comme rembourrage naturel est placée sur les pans principaux, comme le torse ou la capuche pour conserver une grande isolation et transpiration. Tandis que le rembourrage synthétique Polartec® Alpha® ayant un bon apport thermique, avec un pouvoir de transpiration exceptionnel, mais un séchage très rapide, 20% plus rapide que les autres fibres synthétiques.
Mais au final que vaut cette veste sur le terrain?
Son design est vraiment très bien réussi, le style est toujours important en montagne, surtout sur le GR20, car on croise du monde : )
Les mouvements se font naturellement je trouve, sans que la veste en monte ni descende et la capuche restera en place. On ne sent la sans pas sur les épaules et l'intérieur est grand confort. La capuche et la zone des poignets est fini par des élastiques afin de rester bien isolé avec le milieu externe ce qui agréable surtout quand la température commence à baisser.
Par contre pas de possibilité d'utiliser les poches pour la comprimer... point négatif que je connaissais à l'achat et qui s'est avérer un point vraiment négatifs durant le GR. Ici les poches servent à réchauffer les mains. La matière polaire est fortement appréciée.
Cette veste est très utile si la température baisse par contre dès qu'il fait chaud il faut l'enlever. Donc selon moi il s'agit d'une mauvaise régulation de la température (en comparaison de la RAB de ma femme).
Cette veste continuera de m'accompagner sur des randos par des temps froids.
Sportivement,
Hugo
Aucun commentaire