7/10
1 avis |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
Je vous poste ici le test d'un sac de couchage de la marque Marmot. Pour vous raconter la petite histoire, j'étais à la recherche d'un sac de couchage 4 saisons, qui me permettent de bivouaquer en haute altitude et surtout en hiver à prix relativement bas.
Un sac de couchage de qualité...
Je me retrouve donc avec le sac de couchage Marmot Trestles 0 et voici donc ses caractéristiques:
-Température de confort (°C): -9.3
-Température limite: -16.7 °C
-Température extrême: -37.6 °C
-Poids du sac: 2240 g
C'est un sac de couchage synthétique doté d'une belle couleur orange. Celui-ci est muni d'une poche pour y ranger lampe ou téléphone, il dispose d'un long zip d'un côté et d'un plus petit de l'autre pour des aérations optimales, cela permet aussi de rentrer facilement dans le baudrier. De plus les fermetures éclairs sont à double sens, c'est un bon point supplémentaire, les finitions sont impeccables, c'est clairement de la qualité.
La matière reste très agréable au toucher et le sac dispose d'une collerette qui permet de gagner en chaleur et surtout de la garder. C'est notamment grâce à cela que l'on peut avoir vraiment chaud. Les système de serrage sont très pratique et relativement gros, ce qui permet de bien serrer la collerette et la capuche dans la nuit si l'on a froid.
Ainsi le duvet reste relativement chaud. J'ai donc pu le tester à différentes températures, dans des tentes et trous à neige mais aussi en bivouac à la belle étoile en hiver et en été dans les Ecrins ainsi que dans le Mont Blanc à 3900m d'altitude.
Je n'ai jamais eu froid avec même par des températures avoisinant les -25 degrés (avec un matelas très isolant dans un trou à neige). j'ai donc pu l'emmener de partout avec moi sans me dire que j'allais passer une nuit frigorifié. De plus, le sac est même déperlant pour ne pas dire étanche.
...mais avec de gros points noirs:
Comme vous l'avez vu plus haut dans les caractéristiques, le sac de couchage pèse tout de même 2,2 Kg, ce qui reste énorme vis à vis d'autres sac de couchage notamment en plume avec la même température de confort. Et comme c'est du synthétique, il ne se compresse pas autant que de la plume. Celui-ci prend donc énormément de place dans le sac, environ 15 litres, il prends donc quasiment la moitié d'un sac à dos de montagne.
Mais pour un sac de couchage 4 saisons payé 95 euros neuf sur internet, avouez que c'est vraiment difficile de faire mieux. Le prix est juste imbattable pour un duvet de cette qualité de fabrication et pour cette température de confort.
Pour conclure, si vous avez un budget serré je vous le recommande, c'est un très bon duvet qui tient vraiment chaud mais il faut avoir de la place a concédé dans le sac à dos et il faut être conscient que ce sac de couchage reste assez lourd.
Aucun commentaire