8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Ayant eu la chance d'être sélectionnée pour le TP SkiPass de la veste Elevenate Bec des Rosses, il me fallait une 2ème couche un peu plus chaude, ma veste précédente étant doublée. Elle servira également l'été pour la rando en montagne. Achetée d'occasion en très bon état, juste une petite réparation.
Description:
Veste polaire affichant le rapport chaleur/poids le plus élevé dans la catégorie ski/snowboard. Confectionnée en Polartec® High Loft elle offre une excellente évacuation de l'humidité, beaucoup de souplesse et une coupe ajustée
Caractéristiques générales:
Sur le terrain
Je prends d'habitude du L mais on a pris le risque avec cette taille M et c'est bon! Le tissu étant souple et stretch, la coupe est très bonne et prêt du corps. Les manches sont un peu courtes (sans doute a cause de la taille M un peu juste) et du coup je n'utilise pas les passe-pouces mais ça ne dérange pas trop.
Le tissu est tout doux et vraiment agréable, top confort! Par contre le tissu intérieur a une fâcheuse tendance à "coller" à la première couche et avec des manches longues, c'est une vrais galère! C'est sans doute ce qui explique la réparation du premier propriétaire (cfr photo 5) en bout de manche, à force de tirer le tissu s'est déchiré. Avec un t-shirt manche courte en dessous plus de problème, il faut en tenir compte. La petite doublure de la tirette en haut du col est la bienvenue et est vraiment toute douce pour le menton (cfr photo 4).
En général je suis pas une grande fan du rose mais là j'aime bien, c'est girly et sympa ;)
L'essentiel est évidemment l'effet thermique et clairement on est sur une polaire bien chaude tout en gardant une très bonne respirabilité. Le revers c'est que les mailles assez larges (cfr photo 6) sont également très perméables au vent. Son utilisation est donc assez limitée dès que le vent se lève surtout sans première couche à longue manche. A utilisé donc par vent calme ou avec une troisième couche (même très légère).
Aucun commentaire