Avis Norrøna Lofoten thermal pro hood 2024

Déposez votre test matos.
fanny_pmt

Mon idéal au quotidien

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,78m | Avancé
Acheté : 220€ en magasin
Conditions du test : Hiver, été, dans toutes les conditions climatiques

Points forts

Légèreté et thermorégulation, l’idéal !

Points faibles

Le demi zip, qui plaît ou non. Existe aussi en zip complet.

J’ai craqué en début d’hiver pour la polaire lofoten thermal pro hood jacket femme de chez norrona. Sa coupe et la légèreté de son tissu m’ont tout de suite convaincue. Et à l’usage, en ski de rando, en ski alpin puis en randonnée et en alpinisme, j’ai pu apprécier l’ensemble de ces caractéristiques et je l’adore !


Un produit qualitatif

La polaire norrona est une deuxième couche pour vos sorties montagnes, hiver comme été. Elle s’enfile facilement par dessus un t shirt technique et sous une membrane ou sous une doudoune. On est vraiment sur une couche intermédiaire fine avec une bonne respirabilité. En effet son tissus stretch dans le dos et sous les bras respire hyper bien, ne retient pas l’humidité et sèche rapidement. Le tissu plus typé polaire sur le ventre et les épaules et particulièrement doux et agréable : un petit plus très réconfortant à la fin d’une grosse journée !


Divers caractéristiques qui en font le produit idéal

La seconde couche norrona lofoten est pleine de petit détail qui font d’elle un produit idéal ! Premièrement, sa coupe est très bien taillée (comme d’habitude chez norrona soit dit en passant). Sa longueur assure d’avoir le ventre bien couvert et de pouvoir éviter les courrant d’air dans le bas du dos ! Sa capuche fine se glisse facilement sous la doudoune si on ne la met pas. La grande poche permet de se réchauffer les mains rapidement lors des soirées fraîches. Et surtout, elle se compresse très bien pour être ranger dans le sac à dos.


À l’achat j’avais une petite crainte : son demi zip. Je craignais qu’il soit pas pratique pour enlever et remettre les couches. Or la qualité du produit fait que je ne me sens jamais en surchauffe avec cette polaire. C’est une deusieme couche qui vit vraiment comme une seconde peau. Je vous la recommande pour toutes vos activités outdoors ! 

Pour qui ?

Les filles qui aiment l’aventure sous toutes ses formes
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire