Avis Norrøna Bitihorn Warm1 Stretch Jacket 2021

Déposez votre test matos.
eirikr_fr

Extrêment polyvalent

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,70m | 70kg | Expert | Besançon
Acheté : 139€ en ligne
Conditions du test : Running, rando, ski de rando (+ soirée dans le jardin)

Points forts

Légèreté
Faible encombrement (compressible)
Chaleur par rapport au poids
Col montant très agréable
Grandes poches
Dos ultra-respirant

Points faibles

RAS

Point de départ

Je cherchais une couche polyvalente, de bon rapport poids/chaleur et de faible encombrement. J'ai beaucoup hésité avant de réaliser cet achat : une énième polaire fine ? Une couche n'apportant pas assez de chaleur ? alors quel intérêt ? Et puis j'ai été convaincu par l'avis d'un skieur de rando : "le juste apport de chaleur dans l'effort avec un léger effet coupe-vent et un dos hyper-respirant"...


Dans les faits

Il s'agit d'une veste très fine et très légère à porter (sur soi comme dans un sac), mais réellement très respirante et malgré tout d'un bon apport de chaleur.

Je l'ai testée lors de runnings et de randos (les deux par temps frais), mais aussi en VTT, elle a été parfaite, avec un léger effet coupe-vent très efficace dans l'effort,  dû au tissage de la matière, qui complète l'apport de chaleur.

La matière différente dans le dos permet, elle, une très bonne évacuation de la transpiration et s'avère très efficace lors du port d'un sac à dos.

Elle est donc très polyvalente, en couche seule ou intermédiaire, pour de très nombreuses activités. J'ai fini par l'essayer en ski de rando aussi, en fin de saison, sur un tee-shirt pour éviter de mettre un coupe-vent, et elle a été très efficace. 

Elle sera à n'en pas douter l'accessoire incontournable de mes séjours camping cet été.

Elle semble résistante (c'est du Norrøna donc normalement pas de mauvaise surprise) et elle est très agréable à porter, tant par sa matière que par sa légèreté. 

A noter aussi un col montant très protecteur mais pas gênant du tout qui complète la polyvalence du produit.


Conclusion

Combiné avec une petite couche coupe-vent supplémentaire vous aurez avec ce produit un ensemble extrêmement polyvalent !

Pour qui ?

trailers, randonneurs, vttistes, alpinistes ou skieurs à la recherche d'une petite couche supplémentaire qui saura se faire oublier au fond du sac comme sur vous tout en vous procurant le petit apport de chaleur au moment où la température tombe
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire