9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
La veste Combal SFT est une veste deux couches, polaire à l’intérieur pour protéger du froid et tissu "Windwall" de North Face à l'extérieur pour couper le vent et favoriser l'imperméabilité. Cette veste est parfaite en deuxième couche en demi saison froide ou venteuse, ou en troisième couche pour des randonnées montagne, haute montagne, sur un bateau ou même sur les pistes de ski.
Tout d'abord, le produit est d'une grande qualité de fabrication : les tissus sont agréables, souples, très résistants. Les coutures favorisent les mouvements, ne gênent pas même si la veste est un peu serrée, et sont très solides. Les poches sont nombreuses, judicieusement placées pour être facilement accessibles, avec un zip de grande qualité. Les deux poches intérieures sont vastes, profondes et restent ouvertes, en polaire, et facilement accessibles également. La capuche est très grande (peut être un peu trop grande pour les petits gabarits), protège bien, et ses cordons de serrages permettent une utilisation habile.
Ensuite, cette veste est d'une grande technicité : a elle toute seule elle tient au sec, à l'abri du froid, et à l'abri du vent, tout en étant très légère et très souple. Les mouvements sont ainsi largement favorisés, c'est pourquoi elle peut être utilisée pour des sports multiples, jusqu'à des utilisations très typées comme le ski ou la voile. Donc autant dire que pour la randonnée, cette veste vous laissera vous exprimer parfaitement. La technologie North Face offre un tissu qui favorise la respiration, mais privilégie d'abord l'étanchéité.
Enfin, cette veste a un look très sympa : sobre, élégant, avec une belle tenue favorisée par la qualité des tissus et des coutures.
En bref, c'est un excellent produit multisport, tout niveaux, toutes conditions. Après 400 kilomètres d'utilisation en randonnée plus un séjour au ski, la veste n'a pas bougé d'un pouce, hormis une petite zone qui pele sur le bas de la poche intérieur gauche (voir photo). North Face reste une référence en la matière.
Aucun commentaire