6/10
1 avis |
Note moyenne 6/10
Tous les avis
J’ai acheté cette veste Diad (summit series) en 2014 et je l’ai utilisée dans les dolomites pour de diverses applications : trekking de plusieurs jours, escalade, via ferrata, gros orage, temps froids…
Elle est composée d’une membrane Hyvent 2,5, une bonne capuche, ouverture sous les bras et deux poches compatible baudrier.
Je dirai que le plus gros avantage de la veste est son poids, son effet coupe-vent et sa résistance (pas un trou ni une marque alors que je l’ai qd même assez maltraité).
Le gros point négatif reste sa respirabilité que j’aurai pensé meilleur vu le prix de la veste à l’époque. Ensuite, au niveau de l’imperméabilité, les deux premières années auront été bonnes mais malgré un nouveau traitement je n’aurai pas confiance de passer plusieurs heures sous la pluie avec. La membrane Hyvent 2,5 fonctionne bien sur du court terme mais je ne la conseillerai pas en tant que ‘hard shell’ pour des journées ‘compliquées’ en montagne ;) A ne pas utiliser pour des activités intensives par temps humide ou froids sous peine de se créer un hammam.
Donc dans l’ensemble, cette veste est parfaite pour l’avoir en fond de sac quand le temps s’annonce capricieux.
Aucun commentaire