Avis The North Face Summit L5 Futurelight 2020

Note moyenne : 9,5/10
Arnaud.blai

La veste ultra-respirante

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,87m | 70kg | Avancé
Acheté : 600€ en ligne
Conditions du test : Journée pluvieuse mais pas froide. Testée sur la traversée du grand balcon nord de Chamonix en mode randonnée et un peu de course à pied pour la tester.

Points forts

Respirabilité
Imperméabilité

Points faibles

Manque de variance de coloris

Je cherchais une veste qu'on puisse mettre lors d'activités en extérieur mais je ne voulais plus devoir prendre et un coupe vent léger et une membrane GoreTex et switcher en permanence entre les deux. Je me suis donc lancé dans des recherches et lectures sur le net. Puis je suis tombé sur un article parlant de la Futurelight. 

Je me suis ensuite rendu dans un shop de la marque pour passer la veste. Dès que je l'ai passée, j'ai été conquis, elle est bien taillée. Elle apporte de la modernité dans les vêtements de montagne. Je suis conquit et en rentrant chez moi, j'utilise un bon promo sur un site spécialisé et passe commande. 

La voilà arrivée quelques jours plus tard. Un deuxième essais à la maison et toujours ce même effet. Elle est légère, se range dans un petit sac fournit avec elle promet ne pas pesé lourd dans le sac et de ne pas prendre trop de place. Maintenant place a l'essais en condition in-vivo. Direction Chamonix pour la traversée du grand balcon nord. C'est une journée où la météo n'est pas des plus belle mais tant mieux ça permettra de mettre la veste à l'épreuve. Il ne fait pas froid mais il pleut. J'avais donc mit un teeshirt, une micro polaire et puis la Futurelight. Il ne faudrait pas longtemps pour que je laisse tombé la micro polaire. 

Résultats, je suis vraiment conquis. La veste est très agréable à porter. Cette nouvelle membrane tient sa promesse de maintenir au sec tout en assurant une très bonne perméabilité à l'air. Même avec un teeshirt à courte manche, le matériau de la veste n'accentue pas la transpiration. Même en courant un peu je reste au sec. Je suis vraiment bluffé. On ne se sent pas limité dans les mouvements quand on la porte. De plus elle semble solide et pas sujette à l'usure prématurée suite à l'utilisation en rocher. 

Seul point négatif que je pourrait avancer c'est le manque de variance dans les couleurs. Elle n'existe qu'en deux coloris pour la version Summit Série plus typée haute montagne. 

Pour qui ?

Pour le pratiquant de la montagne et haute montagne cherchant une veste plus respirante qu'une membrane en GoreTex
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire