6/10
2 avis |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
A la recherche d'une première couche pas chère pour le trail/running, je me suis tourné vers ce maillot manches longues Kalenji Run Warm. Autant j'avais été emballé par le collant du même nom chez Kalenji, autant là, je suis un peu déçu. Cependant, à 9eur, on n'attends pas des miracles.
Quelques caractéristiques :
- 100% polyester
- demi zip
- intérieur type polaire douce
Le test :
Tout d'abord, le taillant. J'ai pris une taille M pour mon 1m72 et il est un peu juste. Il n'est pas très bien taillé, assez court et large. Après quelques machines, j'ai même l'impression qu'il est encore plus court qu'avant.
Je cherchais une première couche assez chaude pour courir durant l'hiver savoyard, un produit qui aurait pu remplacer une couche technique + 1 couche thermique en ajoutant +/- la veste selon le temps..
Au final, il ne remplace pas grand chose puisque je m'en sers très peu. A l'essayage, c'est vrai que c'est confortable. La polaire toute douce est agréable à même la peau, et on sent un apport de chaleur. Mon gros soucis avec ce maillot, c'est à l'effort. L'humidité ne s'évacue pas super bien, ce n'est clairement pas le produit le plus respirant que je connaisse. Du coup, l'humidité s'accumule entre la peau et le t-shirt et procure une sensation de froid désagréable ! Et comme en plus il n'est pas très bien taillé, on a vite fait de sentir les courants d'air.
En première couche l'hiver, c'est NON pour moi. Mais éventuellement, je pense qu'il peut faire l'affaire comme 2ème couche, à condition de bien l'essayer avant car le taillant est bizarre.
En revanche, je l'ai utilisé en couche simple lors des fraîches journées d'automne (entre 5 et 10°). Avec le zip, on peut ventiler et on sent moins les problèmes de transfert d'humidité. Mais globalement, ce n'est quand même pas la panacée ! Je préfère un t-shirt technique et un maillot manche longue ou une veste dans ces cas là.
Au final :
A 9 euros, il ne faut pas s'attendre à des miracles.Si l'apport de chaleur se fait sentir, c'est surtout le transfert d'humidité à l'effort qui pose problème avec ce T-shirt Kalenji. En plus d'une coupe bizarrement réalisée, la sensation d'humidité sur la peau se fait vite sentir à l'effort.
A réserver en couche seule pour les journées fraiches, ou en 2ème couche en essayant bien le produit avant achat. Autant le collant Run Warm m'avait emballé, autant ce produit m'a déçu.
Aucun commentaire