10/10
2 avis |
Note moyenne 9,5/10
Tous les avis
Ce haut technique ortovox m'a été offert pour les fêtes de fin d'année et je n'en suis pas déçu ! C'est une pièce qui possède un confort exceptionnel, j'étais un peu réticent à l'idée d'avoir une matière qui gratte au contact de la peau et j'etais loin d'imaginer une telle douceur. A l'arrivée des beaux jours j'ai même eu du mal à le laisser dans le placard.
Il m'a déjà accompagné lors de mes sorties en raquette cet hiver, et lors de mes randonnées depuis le début du printemps.
Cet hiver je le portais en tant que couche de base lors des ascensions en raquette, je rajoutais ma veste gore tex s'il se mettais à neiger mais sinon, seul il m'apportais la chaleur nécessaire avec une excellente régulation. Une fois arrêté une doudoune légère en duvet et ma veste gore tex me suffisait pour des températures aux alentours des zéros degrés (sans trop de vent).
Lors de mes randonnées depuis le début du printemps il est le compagnon idéal, ce haut apporte un réel confort ainsi qu'une chaleur très agréable. J'ai pu le tester sous le soleil (17 degrés) en randonnée avec un bon dénivelé, je suis incroyablement surpris par l'évacuation de la transpiration, on sens que le t-shirt est humide, légèrement collant mais pas mouillé. C'est tout à fait normal pour un t-shirt à manche longues qui est destiné à des activités hivernales. De plus la fermeture tiers zip donne plus de polyvalence à ce haut au niveau de la régulation.
En résumé un haut technique en laine mérinos adapté à des températures basses ultra confortable avec un look patchwork qui sort de l'ordinaire.
Aucun commentaire