9/10
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Recherchant à m'équiper pour faire des via ferrata cet été en partant de zéro, je me suis orienté sur la recherche d'un kit complet pour plus de facilité. J'ai été rapidement orienté vers les kits de via de chez Petzl : le kit vertigo ou le kit Eashook.
Les kits sont composés d'un baudrier (modèle CORAX) et d'un casque (modèle BOREO). La différence entre les deux kits se fait au niveau des longes. Suite à un test du système Wire-Lock proposé sur le kit Vertigo, j'ai opté pour le Eashook car les mousquetons semblaient avoir une meilleure maniabilité.
Le baudrier est vraiment confortable par rapport à mon ancien baudrier (pour de la voie en salle) et ne nous gêne pas lors de la pratique. La présence de 4 boucles portes-matériel est également un avantage pour celles et ceux qui ont pas mal d'équipement à transporter (ce qui n'a pas été mon cas pendant les utilisations)
Le casque est également confortable et se règle bien sans donner l'impression d'avoir la tête comprimée. Les mousses sont de bonnes qualités et le casque est bien aéré pour éviter toute sensation de surchauffe même en période de fortes chaleurs. En montée, j'ai tapé un barreau au dessus de moi, je n'ai rien senti.
Les longes sont courtes et de mêmes longueurs ce que je trouve pratique lors de mes parcours de rando tout comme pendant la via. Le système compact de l'absorbeur est vraiment un atout. Seul bémol, lorsqu'il faut défaire la tête d'alouette, c'est un peu serré mais rien de bien méchant. Une des longes est équipée d'une boucle supplémentaire pour que l'on puisse y fixer un mousquetons (nous fourni) qui peut servir pour faire une pause ou comme 3ème point d'accroche lors d'un passage compliqué. Le petit plus, le kit est livré avec une sacoche de rangement pour les longes ce qui est vraiment pratique au moment de tout remettre dans le sac.
Pour conclure, vraiment satisfait ce kit et je le recommande
Aucun commentaire