Avis Petzl Réactik + 2018

2 Tests Petzl Réactik +.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
Alex74000

Une frontale puissante et connectée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,82m | 78kg | Avancé | Annecy
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : Frontale testée lors de sorties trails et rando nocturnes

Points forts

Puissance de luminosité
Autonomie
Connectivité
Reactive Lightning

Points faibles

Prix

La lampe frontale est un précieux allié du randonneur, traileur ou encore ultra traileur. En effet sur beaucoup de courses la lampe est obligatoire, et même parfois comme l’une de mes courses de l’année il est même obligatoire d’en avoir 2 avec piles ou batterie de rechange …

J’ai donc dû chercher une deuxième frontale et tant qu’à faire une frontale plus performante que ma Petzl vieillissante.

En cherchant des frontales on peut se rendre compte qu’il y en a tout un tas, avec des tarifs très différents, des puissances de luminosité également très différentes, des versions à piles ou batterie…

Etant satisfait de ma Petzl actuelle malgré son âge et souhaitant souvent privilégier les entreprises françaises j’ai souhaité continuer avec cette marque iséroise.

Mon choix s’est vite porté sur cette Reactik +car en plus de ces caractéristiques très attirantes j’ai bénéficié d’une réduction en magasin plus qu’intéressante.

Après l’avoir testé durant la fin de l’hiver et tout le printemps je suis avoué être conquis par cette frontale. Tout d’abord le plus impressionnant est la puissance des faisceaux. En puissance maximum on se croit vraiment en plein jour et si l’on est plusieurs personnes les personnes derrière vous peuvent éteindre leurs frontales tant la luminosité de 300 lumens est surprenante (Distance d’éclairage dépassant les 100m). Forcément en mode puissance max l’autonomie est assez restreinte entre 2h et 2h30min). Cependant en réduisant la puissance l’autonomie augmente avec des durées d’éclairage très satisfaisantes.

Une des innovations de Petzl présente sur cette Reactik + et permettant de gagner en autonomie est le mode Reactive Lightning. Ce mode d’éclairage est en réalité un mode d’éclairage qui s’adapte en fonction de la luminosité extérieure. Ce mode est donc très appréciable lors de courses par exemple puisque la lampe gère la puissance.

De plus un autre point positif pour cette frontale est la connectivité Bluetooth. Grâce à l’application MyPetzl Light on peut paramétrer, gérer ou voir l’autonomie à son souhait.

De base la frontale est fournie en version batterie et est rechargeable via un câble standard mini USB. Cette recharge est très pratique car l’on peut la brancher un peu partout. SI l’on souhaite on peut également pour 15 acheter un boitier piles afin de passer la frontale en version piles juste en changeant le boitier arrière.

Concernant le maintien et le confort, rien n’à redire de ce côté puisque grâce au double bandeau arrière, la frontale ne bouge pas et se fait oublier lors d’activité calmes comme dynamiques, en sortie course nocturne par exemple.

Cette fontrale est donc un vrai atout lors de mes courses et entraînements nocturnes. La puissance du faisceau est rassurante, l’autonomie est très bonne. Elle est également simple d’utilisation et ne prend pas de place dans un sac une fois le jour levé. Le seul point négatif pourrait être le prix hors promotions.

Pour qui ?

Toute personne faisant des activités outdoors de nuit
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire