Avis Petzl spirit express 2018

2 Tests Petzl spirit express.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
Odlaniug

Des dégaines synonymes de légèreté

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,80m | 65kg | Avancé | Toulouse
Acheté : 15€ en magasin
Conditions du test : En extérieur par temps chaud et ensolleilé

Points forts

Légéreté, ergonomie

Points faibles

RAS

Il est souvent difficile de comparer les dégaines entre elles vu qu'elles doivent suivre une cahier des charges assez spécifique (s'y exerce des forces assez conséquentes en vol). Par conséquent, en couenne la différence n'est pas flagrante.

Hors lorsqu'on commence à s'aventurer sur des terrains différents c'est là qu'on se rend compte de la spécificité de chaque type de dégaines et notamment de la différence que cela peut engendrer en terme de poids.


Poids/encombrement

Avec les Spirit, c'est la légèreté qui prime, notamment lorsqu'on travaille une voie ou que celle-ci est assez longue. En effet, avoir plus de 12 dégaines au baudrier n'est plus un soucis et ne provoque aucune gêne. Pour un encombrement minimal, on peut facilement les utiliser en grande voie.

Ergonomie:

L'autre point positif est l'ergonomie. L'ouverture est vraiment instinctive lors du mousquetonnage avec un grip adapté. De plus, sur d'anciens modèles le mousqueton peut avoir tendance à bouger et cela peut être rendre le mousquetonnage difficile dans certaines situations. Ici pas de problème, il y a une certaine liberté mais le mousqueton ne bouge pas ce qui est un plus surtout en devers.

Petit plus personnelle, le design permet un clippage de la corde vraiment excellent.

Usure:

Un peu plus d'un an que je les utilises et toujours rien à redire. A voir avec le temps mais même la peinture résiste bien à l'abrasion.

En conclusion, des dégaines vraiment très performantes, polyvalentes dans la droite lignée de l'excellence Petzl.

Pour qui ?

Grimpeur en escalade sportive recherchant une dégaine pour la couenne et la grande voie

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire