Avis Petzl WILLIAM SCREW LOCK 2018

Déposez votre test matos.
Trunet

Simplement parfait

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | m | Avancé | Labenne
Acheté : 17€ en magasin
Conditions du test : Escalade, grande voie, alpinisme

Points forts

Taille, témoin de bague vérouillée

Points faibles

RAS

Mousqueton William – Petzl

Un mousqueton en forme de poire appelé William, les gars de chez Petzl ont le sens de l’humour !!

S’ils ont le sens de l’humour ils ont également un savoir faire certains pour la « quincaillerie » que l’on trimballe sur nos baudriers. Le William ne déroge pas à la règle. La qualité de fabrication est irréprochable, même après être passé dans les pires conditions, ils claquent comme au premier jour et la bague de verrouillage ne bronche pas.

Dans la myriade de mousquetons de tout types et de toutes marques, il semble difficile de faire un choix. Le William est à mon avis une très bonne option.

  • La taille, C’est un très grand mousqueton, bien pratique pour les manipulations au relai. En remontée sur corde il fera une très bonne poignée, si on n’a pas de jumar.
  • Le poids, il reste modéré pour sa taille.
  • Le verrouillage à vis, possède un témoin rouge, lorsque le doigt n’est pas verrouillé. Ceci apporte de la sécurité en plus, je ne comprends pas d’ailleurs que ça ne soit pas généralisé, tant je trouve ça pratique. cf photos
  • Utilisation avec les appareils d’assurage, je l’utilise avec un Grigri et un ATC guide. Aucun problème, ça fonctionne parfaitement. En revanche avec l’Alpine up de CT, c’est nettement moins bon. La descente/assurage avec demi-cabestan est très aisée, de part la taille du mousqueton.

S’il faut lui reprocher un point, il est plus encombrant que des mousquetons de tailles standard. Cela dit on part rarement avec vingt mousquetons et par conséquent le poids et l’encombrement supplémentaire sont gérables.

Bilan

Un très bon mousqueton aux proportions généreuses, le mousqueton parfait n’existe peut-être pas, mais le William s’en approche, un grand classique !!

Pour qui ?

Grimpeur alpiniste

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire