Avis Petzl Altitude 2024

9 Tests Petzl Altitude.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,9/10

Le baudard de l'alpiniste

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | m | Grenoble
Acheté : 65€ en magasin
Conditions du test : En ski et alpinisme

Points forts

Léger & Compact

Points faibles

Taille petit pour les cuisses

Faisant de plus en plus de ski de pente raide et commençant l'alpinisme je voulais un baudrier plus pratique que celui que j'utilise pour l'escalade, j'ai donc opté pour le classiquo, celui qu'on voit de partout à Cham: le Petzl Altitude. La version 2024 change de look et passe du orange au bleu.


Léger et pratique: 

Comparé à un traditionnel baudrier d'escalade le Altitude est vraiment léger avec seulement 180g en taille L (annoncé à 170g), et surtout il est compact ! Très pratique pour le ranger au fond du sac de ski, il est livré avec une petite pochette et se plie facilement. Il est enfilable ski aux pieds, en détachant les jambes et la ceinture, il faut prendre le coup de main au début et ne pas trop chargé le baudrier en matériel sinon ça peut être vite compliquer de rattacher la ceinture.


Taillant: 

Côté taille attention ! Je vous conseille vivement d'aller l'essayer en magasin, j'ai un baudrier d'escalade taille M femme et j'ai pris l'Altitude en taille L. Je trouve qu'il est mal proportionné entre la taille des cuisses et du ventre. Dans la taille S je ne passais pas les jambes et en M j'étais bien serré en jean, alors pour le passer avec un pantalon de ski j'ai dû prendre une taille L, par contre je suis serré au max au niveau de la taille avec une deuxième couche, en tee-shirt il est presque trop grand.


En condition terrain: 

On dispose de 2 porte-matériels qui sont très fin et font peur au premier abord, on a l'impression qu'ils vont se couper au moindre accrochage, mais rien à signaler jusqu'à maintenant ! Par contre ils sont forcément moins pratique que des portes matériel "rigide", quand on a beaucoup de matériel il vaut mieux avoir une solution de secours pour ne pas s'emmêler (j'utilise le porte matériel de mon sac à dos pour les coinceurs).  Sur chaque anneau de jambe on retrouve deux élastiques pour bloquer les broches à glaces, idéal en ski quand on en prend que deux (une de chaque côté), pour l'alpinisme, quand on en a besoin de plus, j'ai investi dans un Caritool.

Côté résistance global, on est très bon, aucune abrasions à signaler, le harnais de par sa matière et son absence de "mousse" ne prend pas l'eau. Il reste néanmoins bien confortable surtout qu'en haute altitude on est souvent bien vêtu et on passe très rarement des heures pendu au baudrier. 




Pour qui ?

Les skieurs et Alpinistes
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire