7/10
6 avis |
Note moyenne 8,7/10
Tous les avis
Après avoir abandonné un merveilleux baudrier arcteryx pour la simple et bonne raison qu'il ne m'allait plus (perte ou prise de poids je n'en dirais pas plus ^^)
Après de longues recherches sur les forums je me suis tourné vers le hirundos de chez petzl, de bon avis, une réduction intéressante, je me lance !
Ma première impression aura été la même que celle de nombreux testeurs, il se fait oublier.
Très léger, relativement fin au niveau de sa construction, le maintient au niveau du dos et des cuisses est à première vu correct et confortable.
En grimpant ces premières impressions se confirment. Et je dis bien en grimpant car du moment que l'on est dans son niveau et que le temps passé dans le baudrier est court tout va bien mais aventuré vous dans votre projet et passez du temps les fesses dedans comme un asticot au bout d'une ligne et vous regretterez votre dernier baudrier avec de larges maintients. (je parle de mon cas bien sûr).
Niveau des portes matériels, c'est solide et pratique pour les deux devant, ça l'est moins pour les deux autres en deuxième position.
Dans l'ensemble c'est un très bon baudrier, léger et pratique pour de l'escalade sportive en couenne. Je le deconseillerai par contre en GV.
Aucun commentaire