9/10
6 avis |
Note moyenne 8,7/10
Tous les avis
J’ai eu ce baudrier comme cadeau, pour noël 2022 🎁 j’ai choisi celui-ci en suivant les conseils du vendeur et de mon père après les avoir informé de mes attentes pour grimper. J’ai pu le tester en salle dans mon club d'escalade 🧗 (le GMPR) ainsi qu’en extérieur et j’ai tout de suite aimé grimper avec. J’ai vraiment été surpris par la légèreté de l’Hirundos.
Ce baudrier est un produit récent de Petzl, il est fait pour l’escalade et l’alpinisme.
Petzl avec l’Hirundos a misé sur du matériel de haut niveau, il convient aux grimpeurs athlétiques d’intérieur comme d’extérieur.
Il permet de grimper confortablement et d’être libre de ses mouvements grâce à une grande légèreté et à une finesse surprenante pour du matériel qui nous tient en vie. Pour ce modèle qui existe en noir et en orange, il y a 4 tailles: XS avec un tour de taille 65-71 cm et un tour de cuisse 48-53 cm, S avec un tour de taille 71-77 cm et un tour de cuisse 48-53 cm, M avec un tour de taille 77-84 cm et un tour de cuisse 52-57 cm et L avec un tour de taille 84-92 cm et un tour de cuisse 55-60 cm.
Pour ma part, je suis parti sur le modèle S et il me va comme un gant! Il est vraiment léger avec seulement 290 grammes! Le tour de taille est réglable, il peut se serrer et inversement, le tour de cuisse est souple non réglable mais le confort est présent.
Ce baudrier a une construction fuseframe avec une mousse à cellules fermées thermoformées pour un confort maximal sur la durée.
Il est composé d’un tissu intérieur respirant pour évacuer l’humidité et d’un tissu extérieur robuste permettant de le garder longtemps et de ne pas l'abîmer.
Sur les côtés, il y a deux portes-matériel à l’avant semi rigides pour mettre les dégaines et deux autres à l’arrière plus souples pour mettre le reverso ou la longe. Je les trouve cependant difficile d'accès. En effet, lorsqu'on grimpe on aime que tout soit simple mais ces deux portes-matériel arrières ne sont pas pratique car trop en arrière...Dommage!
Tout derrière se trouve un petit anneau pour mettre un sac à magnésie ou des chaussures lors de la grande voie par exemple.
Lors de l'achat, il y a une pochette de rangement qui est sympa et pratique. Le baudrier est très souple ce qui permet de le ranger vraiment facilement sans qu’il prenne trop de place dans votre sac de grimpe.
En bref, ce baudrier se fait oublier par sa discrétion mais on se souvient de lui lorsqu’on chute et qu’il nous retient car malgré sa légèreté il est très résistant. ⛰️ 🏔️
Aucun commentaire