8/10
1 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Acheté pour les deux ans de ma fille, elle l'utilise tous les week end depuis 6 mois.
J'utilisais auparavant un beal aéroteam pour mes deux filles, mais la seconde ayant un peu plus de bide que la première le baudrier avant tendance à ne pas rester sur les hanches. Du coup j'ai décidé d'investir dans un baudrier intégral pour résoudre ce problème.
J'ai choisi le Petzl parce que le point d'encordement est quand même assez bas, ce qui évite à l'enfant d'avoir le nœud ou le mousqueton d'encordement dans le nez.
Mise en place :
S'enfile bien une fois démêlé, par contre impossible pour un petit de le mettre seul contrairement à un baudrier classique.
Le serrage est aisé, 4 boucles positionnées dans le dos permettent de l'ajuster. Il faut bien repasser les sangles dans les élastiques prévus à cet usage parce que sinon quand l'enfant gigote elles peuvent se desserrer toutes seuls
Il y a une sangle élastique entre les jambes qui ne gène pas pour grimper, mais qui maintient les cuisses du baudrier dans le bon sens et évite les galères d'enfilage.
Confort :
Bien sur je n'ai pas pu le tester moi même, mais il n'y a jamais eu réclamation, les boucles sont dans le dos, sur l'armature, Donc pas en contact avec la peau, pas de soucis de frottement lorsque le t shirt remonte au dessus de la ceinture.
En suspension elle ne s'est jamais plainte dans ce modèle alors que ça avait été le cas dans des modèles de locations utilisés en salle.
En pratique :
Encordement classique comme sur un baudrier de location sur un pontet horizontal assez haut pour empêcher tout retournement, mais moins haut que sur d'autre modèle ou l'enfant à le nœud d'encordement dans la figure.
Et pas de doute le pontet est bien matérialisé, en ne peut pas se tromper de point d'encordement
Il y a deux portes matériels pour accrocher doudou ou autre matériel pédagogique facilement accessible.
Les boucles sont inaccessibles à l'enfant donc pas de possibilité de les dérégler seul.
Un pontet dans le dos pour le cas où.
Aucun commentaire