9/10
2 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
J’étais à la recherche d’un nouveau chausson d’escalade pour la falaise et la grande voie. Avant j’alternais entre mes Apaches light de Boldrini (bien cambré et asymétrique à scratch) et mes Jokers de Boréal (bien plat et droit à scratch), chacun avec ces forces et faiblesses. Mon choix s’est naturellement tourné vers un chausson polyvalent avec une cambrure et une asymétrie faible , le modèle Scarpa Maestro à lacet.
Confort/ Maintien pied : 5/5
Au niveau du maintien du pied, il n’y a rien à redire. Avec les lacets on peut vraiment adapter le chausson à la morphologie de son pied et obtenir un bon confort et d’excellente sensation. Une fois le pied habitué au chausson, on est vraiment à l’aise. Le chausson se détend très peu, ce qui permet de choisir la bonne taille dès le début.
Précision : 4.5 /5
La pointe du chausson est précise et "accrochante", mais avec le temps la pointe s’use et on perd un peu en précision mais cela reste globalement très bien.
Adhérence : 4/5
Au niveau de l’adhérence, c’est très bien, on arrive à avoir une bonne zone de contact avec le rocher et les sensations sont bonnes, la semelle adhère bien ce qui permet d’avoir confiance en ces pieds.
Robustesse : 4.5 /5
Le chausson est suffisamment rigide pour maintenir le pied sur de longue session en falaise et en grande voie. Le chausson est robuste et stable , la semelle est durable, ça fait 8 mois que je grimpe avec , à raison de deux séances par semaine et la semelle est encore suffisamment épaisse. Mes autres chaussons ont atteint péniblement les un an, celui-ci s'en sort très bien.
Conclusion :
Un chausson fait pour la falaise et pour s’adapter à tous les types de voie, très polyvalent, robuste et fiable. Un chausson que je compte garder longtemps.
Aucun commentaire